Prendre le temps de vivre à l’extérieur…
Mon énergie est tellement différente selon les jours de la semaine et selon la température chaude certains jours d’été. On passe sa vie avec un agenda intense pour le travail les jours de la semaine.
Un des plaisirs de l’été est de suivre son rythme le temps d’un week-end ou quelques jours de vacances. Rien de prévu, aucune contrainte autre que celle de boire, manger, dormir au rythme de son corps. Le rêve attendu toute l’année quand arrive enfin l’été!
Dans mon jardin de Montréal, cette année j’en profite après le stress de ces mois de confinement, habituée à ma bulle mais en toute liberté cette fois-ci et, désolé pour les articles de blog qui n’ont pas été publiés pendant ce mois de juin…
L’authenticité c’est exactement ça! Écrire, prendre des photos quand l’inspiration créative est là…ou attendre qu’elle revienne! Les priorités sont différentes selon les mois et cette fois-ci, mon travail de courtier international d’assurances a pris tout mon temps même certains soirs et toute mon énergie. Il faut savoir ralentir et apprécier le flot de la vie et de nos envies…
L’été, sentir le vent sur sa peau et la chaleur du soleil légèrement vêtue d’un short court et d’une camisole. Le rêve quand on habite au Québec, sans bouger, la neige dans notre cours a fait la place a des transats sous le soleil par un temps chaud. Quelle magie! Ne pas en profiter serait passer à côté d’un des plaisirs de cette vie.
Savoir se régénérer et de pas avoir peur de l’ennui. Donner de l’attention à son jardin et faire que le jardinage soit un des sports de notre été. Plusieurs jours à désherber notre carré de pelouse pour en planter de nouvelles semences et regarder la météo pour être aidée de la pluie pour la fertilisation entre deux arrosages.
Savoir dresser une jolie nappe sur la table et manger dehors un repas cuit au barbecue accompagné d’une bonne salade verte fraiche ou des tomates mozzarella, basilic avec un verre de vin rosé «Miraval» ou de vin blanc «studio by Miraval» et le charme de l’été est alors à son maximum dans notre jardin de ville!
Savoir planifier un week-end au lac, une sortie en bateau ou une journée au spa, l’énergie retrouvée.

Prendre le temps de vivre sous la chaleur de l’été sans se culpabiliser. Faire un pied de nez à la performance dans nos vies, passer à autre chose pendant quelques semaines estivales pour mieux apprécier un rythme plus intense de nos réalisations quand arrivera l’automne.La «dolce vita» est alors un art de vivre…
Pour d’autres article sur le même thème:
- La dolce vita est un état d’esprit à lire dans mon livre «Songe d’une vie douce» – cliquer ici
- Se déconnecter de la wifi pendant 7 jours – cliquer ici
- Le mois de mai au Québec, intensité et plaisir des yeux – cliquer ici
- Le pouvoir de la beauté des choses – cliquer ici
Je vous souhaite à tous et à toutes, un merveilleux été!
A la prochaine fois,
Entretemps, j’aime vous lire dans la rubrique commentaires…
axelle🌼