Mes produits

Livre « Songe d’une vie douce », mes leçons de vie entre Montréal et Paris (Société de écrivains, 2018).

« L’immobilisme c’est la mort, le tout et le rien réunis. La vie, c’est vibrer, réagir, s’émouvoir, rire et pleurer. Mais nous avons perdu, au fil des jours de notre vie d’adulte et au contact de l’environnement dans lequel nous vivons, notre spontanéité, cette grâce naturelle quand on est enfant. Notre vie devient alors plus insipide, sans saveur profonde, si l’on n’en prend pas la mesure pour la corriger. Préserver alors notre âme d’enfant et notre émerveillement devrait être, à tout âge, un réflexe naturel pour continuer à bien vivre. Quel sens donner à sa vie ? Notre relation face à notre existence apparaît difficile à notre époque, comme si le cheminement naturel de notre vie devait être optimisé pour n’en retirer que le parfum ultime ! »

Par un regard empreint d’émerveillement, d’émotions et de philosophie, j’ai écris une réflexion sur comment développer les ondes positives dans sa vie au gré des changements avec l’aller-retour de mon expatriation (de mon arrivée au Québec en partance de France, puis lors de mon retour en France après une séparation).

Construit tel un tableau avec une description colorée, rêveuse et contemplative de Montréal, Paris ainsi que des destinations de voyages, cet essai inspirant explore la formidable aventure de la vie à travers la découverte de la multitude des sentiments, des rencontres, des pays sur une tranche de ma vie entre trente ans et quarante-cinq ans.

Livre « Songe d’une vie douce » (Edition Société des écrivains, parution 2018.)

Prix 15$ + 5$ de livraison au Québec & Canada seulement Autre pays: merci de commander via Amazon.com. (voir le lien dans la section «à propos».)

C$20,00

Commentaires sur le livre:

  • « J’ai adoré ton livre. Tu m’as fait voir la vie autrement et je t’en remercie. J’essaie tous les jours maintenant d’être positive et de trouver mon petit bonheur dans les choses simples. » Lise R.
  • « Félicitations pour ton livre, tu as vraiment l’âme et la passion d’une écrivaine. J’ai beaucoup aimé la façon dont tu décris ta découverte du Québec en 4 saisons et ton aventure intérieure. » Bertrand R.
  • « J’ai passé l’après-midi à lire ton livre, un petit bijou. C’est vrai que tes mots sont comme des touches de peinture  qui  créent une impression d’enveloppe douce et colorée. Tu te livres tout en pudeur, merci de partager avec autant d’authenticité. Et en sus, tu éveilles  un sentiment d’émerveillement face à ce qui nous entoure, avec cette façon que tu as de prendre le temps de regarder et d’observer. Bravo! J’ai bien hâte de lire ton deuxième livre. » Rahel G. 
  • « Beau témoignage de vie entre le Québec et la France. J’ai apprécié le style d’écriture vif et clair. Axelle s’ouvre à vous en toute simplicité et transparence et raconte ses expériences de vie entre l’Europe et l’Amérique. Elle nous livre ses secrets et leçons de vie. » Benoit G.