Moment de bonheur: Le lundi au soleil!

Ne passons pas à côté de chaque instant heureux!

Quel bonheur de démarrer sa semaine par un beau ciel bleu comme le chante Claude François dans sa chanson «le lundi au soleil»! Il y a des airs que l’on fredonne instantanément parce que cela fait partie du patrimoine français. Et ce n’est pas parce que je n’habite plus en France, que j’en ai oublié mes classiques! J’écris cet article un lundi d’avril, en congé et au soleil!

Et sous le soleil, pourquoi tant de bonheur?

Au printemps, au Québec, on ressent un bonheur de vivre intense avec les premiers rayons chaud du soleil! Tout le monde est si joyeux ces jours-là.

Il faut dire qu’après avoir été tant emmitouflé dans des vêtements chauds, c’est un sentiment de liberté retrouvé que de sortir habillé plus léger!

J’aime changer mes bottes pour des baskets et un gros manteau en duvet pour un petit blouson.

J’aime prendre mon café dans ma cours le matin, y prendre mon lunch le midi, ma pause thé en après-midi… Et même y prendre notre souper! C’est déjà arrivé deux fois cette année. En plus de 15 ans au Québec, c’est une première si tôt au mois d’avril…changement climatique oblige. Cette fois-ci, je ne m’en plains pas!

Le soleil nous donne de la vitamine D naturellement et j’aime m’exposer au moins 20 minutes par jour pour avoir ma dose nécessaire quotidienne. C’est aussi une dose d’énergie que je ressent tellement!

Le soleil nous déclenche les endorphines du bonheur tout comme le chocolat noir avec les calories en moins!

Le soleil m’apporte un beau teint de peau qui me fait me sentir plus belle à condition de ne pas brûler au soleil. Comme tout, il faut en consommer avec modération! Et quand, je veux y rester plus longtemps pour jardiner ou lire sous le soleil, je mets un écran solaire. Cette année, j’ai choisi un écran solaire minéral, tout naturel avec du Karité et de l’oxyde de zinc de la marque québécoise «Maison Jacynthe» (disponible partout dans le monde par livraison, cliquer ici). Et en plus, ce mélange en fondant au soleil nous fait un masque de type collagène!

Dans la décoration de ma maison, j’aime avoir des accessoires de couleur jaune pour les jours pluvieux. Et quel beau bouquet que ces fleurs que mon amoureux m’a offerte, idéal dans notre décor de salon!

Mes sélections préférées:

  • Prendre des photos au soleil, tout parait beau car la lumière est magique, elle rend tout magnifique! Aucun besoin de les retoucher.
  • Au soleil, le goût des choses est bon comme celui d’un verre de rosé de Provence, le Miraval, mon vin d’été préféré! (POur voir le domaine vinicole, cliquer ici)
  • «Au soleil», une des mes chansons préférées chantée par Jennifer et qui me fait bouger joyeusement! (pour voir le clip sur YouTube, cliquer ici)
  • «Sous le soleil», ma série française de télévision préférée qui a été diffusée en France sur la chaine TF1 pendant une dizaine d’année à partir de 1996! Tournée dans le sud de la France, ses images sont incroyables avec la mer, le soleil, les paysages de provence et de la côte d’azur. La chanson du générique a été crée par Pascal Obispo dans ces débuts d’auteur compositeur interprète. Pour l’entendre, cliquer ici.

Pour d’autres articles sur le même thème:

  • de l’or dans ma maison avec le soleil! (cliquer ici)
  • mon escalier Feng Shui en or et gris! (cliquer ici)
  • Vive le printemps, renouveau et énergie vitale! (cliquer ici)

A la semaine prochaine,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

Laisser un commentaire