francoislambert.one: mon livre en vente sur la plateforme WEB!

Une nouvelle étape pour la vente de mon livre disponible maintenant également sur la vitrine du site web de l’entrepreneur québécois.

Je réalise depuis plusieurs années les étapes de mon rêve de vous rejoindre avec d’une part, mon premier livre «Songe d’une vie douce» publié et, d’autre part, avec mes articles de blog postés chaque semaine sur ce site web «axelle». D’autres étapes sont en projet pour continuer d’aller vers vous.

J’apprends à chaque étape de la réalisation de ce rêve et malgré les embûches et le travail pour l’ accomplir, tout cela reste et doit rester du bonheur avant tout.

Mon rêve donc, celui de vous rejoindre avec mon regard franco-canadien pour vous partager une vision positive de la vie à travers mes passions et mes expériences de vie. L’intention est authentique, mes valeurs sont le partage et la bienveillance, et le chemin pour y arriver est une aventure si extraordinaire.

Le défi d’un auteur ou d’une auteure est d’aller à la rencontre de son public, des lecteurs qui vont acheter le livre écrit avec tant de passion et de travail.

Savoir faire et faire savoir, voici l’aventure de mon livre «Songe d’une vie douce»!

Savoir faire:

  • Mon envie de partager à l’autre:

Je n’écris pas mes livres ou mes articles de blog pour moi-même ou parce que je veux attirer l’attention sur moi.

J’écris pour vous apporter ma vision de la vie sur les choses qui nous entourent et vous partager mes expériences de vie avec un regard positif, émerveillé et bienveillant.

  • Mon style d’écriture:

Le goût des livres m’est venue par la télévision en France avec la fameuse émission littéraire de Bernard Pivot «Apostrophes». J’ai adoré regarder adolescente chaque vendredi soir pendant de nombreuses années les écrivains raconter leurs livres. C’est ainsi que mon désir d’écrire est arrivé avec la passion des mots!

Et puis, j’ai adoré mes cours de philosophie l’année de mes 18 ans. C’est à ce moment là que j’ai appris que, poser une question était déjà le début de la réponse et surtout pas un manque de connaissance mais plutôt une forme de sagesse et d’humanisme. Vouloir comprendre le monde, vouloir comprendre l’autre et soi-même, quel beau programme à mes yeux!

Mes écrits sont ainsi, empreints de philosophie doublée d’une vision positive de la vie.

  • l’histoire de mon livre «Songe d’une vie douce»:

Alors quand j’ai planifié le projet d’aller vivre au Québec avec mon mari de l’époque et mon premier enfant (le deuxième allait naitre quelques années plus tard au Québec), j’ai décidé que j’allais écrire mon premier livre sur mes impressions dans la construction de cette nouvelle vie et qu’il s’appellerait «Songe d’une vie douce».

C’est donc l’histoire de mes leçons de vie entre Montréal et Paris pendant ma tranche de vie entre 30 ans et 45 ans.

Dans ce livre, je vous emmène avec moi dans mon exploration de la formidable aventure de la vie à travers ma découverte de la multitude des sentiments, des rencontres, du Québec et d’autres pays.

C’est un livre sur les changements: l’aller et retour de l’expatriation, une séparation, un nouvel amour et le bonheur malgré tout dans nos chemins de vie…

Dessiner le tableau de sa vie, c’est en choisir les formes et les couleurs.

Et comme le dit le philosophe de la Grèce antique, Epictète: «N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites, décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux».

Faire savoir:

Il y a tant de livres en librairie, tant de livres sur les sites web alors comment présenter son livre pour qu’il soit sélectionné à la vente? Comment le rendre visible pour lui donner la chance de rencontrer son lecteur?

Il y a toute une machine dans le monde de l’édition réservée à certains auteurs. Et pour ceux qui débutent alors et qui ne sont pas connus du public, le support de la maison d’édition est plus limité!

J’ai donc créée ce site web pour vous rejoindre directement chaque semaine avec mes articles de blog. Ce site est aussi construit pour vous présenter mon livre dans la section «mes produits» et toutes les nouvelles s’y rattachant comme les commentaires des lecteurs et sa présence dans les médias.

Et depuis quelques jours, une nouvelle étape importante dans la diffusion de mon livre: celle de la vente de mon livre sur la plateforme québécoise de l’entrepreneur à succès François Lambert avec une belle visibilité québécoise ainsi qu’une livraison partout au Canada et à l’internationale.

Quelle belle nouvelle donc! Cliquer ici pour aller directement vers le site francoislambert.one et pour acheter mon livre avec du pop corn à l’érable naturel québécois dans votre panier de commande!

Et la meilleur publicité est de vous présenter quelques commentaires de lecteurs et lectrices sur mon livre!

  • «J’ai lu votre livre avec beaucoup d’intérêt. J’ai réellement apprécié ma lecture» Sylvain Garon, co-fondateur Maison Jacynthe (La Prairie, Quebec, Canada)
  • «J’ai adoré ton livre, c’est si bien écrit et inspirant. Ça me donne le goût de le relire une deuxième fois» Anne A.
  •  J’ai adoré ton livre. Tu m’as fait voir la vie autrement et je t’en remercie. J’essaie tous les jours maintenant d’être positive et de trouver mon petit bonheur dans les choses simples. » Lise R.
  • « Félicitations pour ton livre, tu as vraiment l’âme et la passion d’une écrivaine. J’ai beaucoup aimé la façon dont tu décris ta découverte du Québec en 4 saisons et ton aventure intérieure. » Bertrand R.
  • « J’ai passé l’après-midi à lire ton livre, un petit bijou. C’est vrai que tes mots sont comme des touches de peinture  qui  créent une impression d’enveloppe douce et colorée. Tu te livres tout en pudeur, merci de partager avec autant d’authenticité. Et en sus, tu éveilles  un sentiment d’émerveillement face à ce qui nous entoure, avec cette façon que tu as de prendre le temps de regarder et d’observer. Bravo! J’ai bien hâte de lire ton deuxième livre. » Rahel G. 
  • « Beau témoignage de vie entre le Québec et la France. J’ai apprécié le style d’écriture vif et clair. Axelle s’ouvre à vous en toute simplicité et transparence et raconte ses expériences de vie entre l’Europe et l’Amérique. Elle nous livre ses secrets et leçons de vie. » Benoit G.

J’espère vous avoir comme nouveau lecteur, si ce n’est pas déjà fait (merci tellement), avec l’achat de mon livre sur francoislambert.one.

D’autres détails sur mon livre se retrouvent également dans la section «mes produits» de ce site web.

Après votre lecture, je serai ravie de lire vos commentaires soit dans la section de ce blog «me contacter» ou dans la partie «commentaire» dans mes prochains articles de blog.

Merci à vous de me lire sur ce blog, dans mon livre «Songe d’une vie douce» je l’espère, et, dans mes autres projets à venir.

Pour d’autres articles sur le thème de mon livre:

  • S’expatrier: mes leçons de vie entre Montréal et Paris publiées dans un livre! (cliquer ici)
  • Une douce vie est un état d’esprit (cliquer ici)
  • Pourquoi j’ai aller au salon du livre de Montréal? (cliquer ici)
  • Il faut du temps pour réaliser un projet (cliquer ici)
  • Ballade sous le soleil de l’été indien au Québec (cliquer ici)

A la semaine prochaine,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

Laisser un commentaire