Mon nouveau programme détox et sport pour 2021!

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle énergie comme un nouveau départ!

Prendre le temps de déterminer ce que l’on a envie d’accomplir différemment dans notre mode de vie pour la nouvelle année est un incontournable pour moi. La prise de conscience des changements que l’on veut apporter à sa vie est donc la première étape. La deuxième étape est de trouver comment les mettre en pratique?

Bouger plus et éliminer mieux dans le plaisir sont mes 2 changements bien-être pour cette année 2021. Alors du fait de la pandémie mondiale avec le confinement sans fin qui s’installe dans notre vie quotidienne, mon nouveau programme est organisé dans ma maison. Voici mes nouvelles astuces détox et sport pour cette nouvelle année 2021!

1- Mon nouveau programme sport pour bouger plus: Quand on dit que l’univers nous envoie ce que nous cherchons d’une façon déterminée! J’ai eu la connaissance d’une invitation à une conférence et à des capsules de sport disponible en version test au début de cette nouvelle année. Je connaissais déjà cette plateforme web mais je n’étais pas encore aller la voir. Cela faisait plusieurs années que je cherchais une nouvelle façon d’intégrer plus d’activité physique dans ma vie. Et voilà que j’ai eu le déclic immédiatement après avoir testé certains cours à la maison. J’ai senti que mon corps se replaçait facilement de certaines raideurs et que je retrouvais du plaisir à bouger selon certaines techniques que j’avais déjà pratiqué dans le passé en salles de sport.

La conférence m’a permise de comprendre comment mettre en place ces cours de sport de 30 minutes dans mon agenda et dans ma maison. Comment les choisir également pour créer mon programme personnel: cardio, musculation et étirements/ respiration/méditation. (Tous ces détails suivront dans un prochain article, abonnez-vous à mon blog pour ne rien manquer…)

J’aime le concept de «ma zone FIT» (pour aller sur le site web, cliquer «ici») que je résume en 3 points:

  • un large choix de types de cours et d’intensité
  • une «vibe» d’entrainement dans le plaisir
  • la version francophone de la plateforme

La créatrice du concept est québécoise, toujours souriante et positive. Josée Lavigueur est une femme inspirante et j’aime soutenir les réalisations des femmes qui font la différence dans ma vie comme un «girls power». Alors je m’abonne à «ma zone fit» et j’en parle comme ici dans cet article.

2- Mon nouveau programme Détox pour éliminer mieux: Autre femme très inspirante et positive, c’est la créatrice de la marque de produits naturels, Maison Jacynthe. Jacynthe René développe des produits naturels innovants d’une qualité incroyable pour la beauté et le bien-être.

Ma dernière découverte que j’utilise donc depuis le début de l’année, c’est le produit «le complet» de Maison Jacynthe, ses «greens»! (pour voir le produit sur le site web de la marque, cliquer «ici»). J’avais terminé ceux que j’avais acheté il y a 18 mois dans une autre marque. Et j’avais choisi de commencer alors ceux de cette marque québécoise.

Quel goût! Quelle variété de produits! Quelle concentration de protéines végétales! J’ai senti une nouvelle énergie dans mes journées en les prenant à l’heure du lunch avant mon repas. Et avec le prix des légumes verts bio en hiver, j’ai donc remplacé mes smoothies vert (pour voir mon article de blog cliquer ici) par un verre de «complet». Je mets une cuillère à thé de ce mélange en poudre dans un peu de jus de pomme pressé naturel ou de jus d’un citron pressé selon mon envie du jour, dilué dans de l’eau. Je remue et c’est prêt à boire.

Ma dose d’aliments «verts» avec les algues comme la spiruline, le céleri, le cresson, l’herbe de blé… me permet de compléter ma part de légumes verts, de protéine végétale et de mieux éliminer chaque jour les toxines de mon corps.

Ces nouvelles habitudes sont entrées dans ma vie en ce début d’année 2021 et elles sont là pour rester dans la durée car ce sont désormais deux essentiels dans ma vie! En quelques jours, j’ai senti un bien-être profond. J’étais prête à ces changements dans ma vie. Notre vie au ralenti à l’extérieur par la pandémie nous donne aussi l’opportunité de prendre soin de nous, chez nous et dans un agenda plus allégé de certaines obligations qu’à l’habitude. Maintenant, le mien est plein par mes cours de sport virtuels et ma détox aux marques féminines et québécoises!

Et vous, qu’avez-vous changé en ce début 2021 dans votre vie? Laissez-moi vos commentaires, j’adore vous lire.

A la semaine prochaine,

axelle🌼

(Note: je n’ai aucune association avec les produits mentionnés. Je les utilise dans mon quotidien et j’aime vous partager mes goûts et mes choix.)

2 réflexions au sujet de « Mon nouveau programme détox et sport pour 2021! »

Laisser un commentaire