Et si on profitait de cette fin d’année pour lister ses rêves à accomplir en 2021 mais aussi, en face, comment on pourrait les atteindre!
Il ne faut pas avoir peur de l’erreur, prendre des risques est indispensable pour accéder à des choses plus grande que notre vie actuelle. On parle souvent de dépasser notre zone de confort, c’est parce que si nous voulons quelque chose de nouveau, il faut faire différemment!
Notre vie entre parenthèses depuis des mois à cause de la pandémie mondiale nous bouscule déjà dans nos habitudes. Alors, pourquoi ne pas aller vers nos rêves? À quoi bon, ne pas essayer de poser de nouveaux gestes, de dire des nouvelles paroles, d’aller vers d’autres rencontres (même virtuelles), d’apprendre de nouvelles choses et commencer ainsi la réalisation, étape par étape, d’un de nos rêves ou même plusieurs.

Et si en 2021 on alignait nos mots avec nos actions! Dire et faire, penser et réaliser…rêver et planifier nos actions par étape pour leur donner vie et les atteindre un jour ou l’autre. Il y a des rêves inaccessibles mais peut être que l’on peut les découper par étape pour y tendre un peu, beaucoup…
Rien n’arrive facilement, il faut y travailler pour et donner de l’amour! Si nous apportons du sens, du partage aux autres, à ce que nous faisons, l’univers nous porte…

Mes techniques:
Où trouver son inspiration? Quand? Comment savoir vers quoi je veux aller? La cuisine de mes rêves ou la salle de bain de rêve, la maison rêvée…comment je fais mes choix?
- j’aime appliquer la technique de la visualisation: fermer les yeux et ressentir mes émotions, vivre comme si j’ avais atteint mon rêve et valider si c’est vraiment ce que je cherche ou pas.
- j’aime utiliser le découpage dans les magazines depuis des années comme sur la décoration, des tenus vestimentaires de personnalités publiques. Et je construis mon tableau de visualisation avec les couleurs, les matières, les agencements…
- Pour d’autres rêves, petits ou grands, j’aime les noter dans mon agenda en début d’année et regarder à la fin ce que j’ai accompli.
- Suivre le cycle de la lune car cela permet de clarifier ses pensées. (lire mon article de blog sur ce thème, cliquer ici)
- le secret dans la réalisation de ses rêves: Il faut être indulgent avec soi-même et se donner du temps. Il faut réfléchir à comment mieux faire l’année d’après. Et puis, on dit surtout que ceux qui se réalisent, c’est parce que nous n’avions aucun doute dans ce projet!
Bilan de mes souhaits rêvés de l’année dernière:
Si je reprends la liste que j’avais indiqué dans mon blog du début janvier 2020 sur «Quand était la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois? Mes nouveautés en 2020.» (Cliquer ici), j’ai réalisé 2 objectifs sur 6…les voici:
- cuisiner un risotto aux petits pois (pour lire l’article du blog, cliquer ici)
- faire le soin SPA «réflexologie» (pour lire l’article du blog, cliquer ici)
Certains étaient plus des envies que des rêves à proprement dit. Pour moi, le critère entre souhait et rêve est quand l’on prononce ces mots: je rêverai de faire…Cela est suffisant pour l’ajouter sur sa liste des rêves à réaliser!
Je vous propose de faire votre liste de rêves et d’actions à poser en y ajoutant vos étoiles…
A la prochaine fois,
Entretemps, j’aime vous lire dans la rubrique commentaires…
axelle🌼