Comment être dans l’esprit de Noël chez soi?

Dès début novembre, je commence à penser à Noël surtout si nous avons une première neige à Montréal! Puis, tout au long du mois de décembre, c’est la période où j’adore me préparer à Noël au fur et à mesure de ces semaines de début d’hiver au Québec. Mes secrets pour m’entourer de l’esprit de Noël dans mon quotidien à la maison, les voici.

1- Mes choix de films:

Regarder des films de Noël est un bonheur pour se sentir dans la période des fêtes. Mon film préféré est: «The Holidays» avec Cameron Diaz. Un incontournable à la maison!

Dans la culture anglaise chez les influenceuses, il existe une tradition de diffuser un Vlog par jour sur YouTube à partir du 1er décembre appelé Vlogmas. Les films quotidiens nous emportent dans la préparation des décorations, des choix de cadeaux, des promenades dans les boutiques et dans la nature en hiver…

J’adore être transportée à Londres ou dans les environs de Londres avec deux femmes de trente ans environ dans le confort et la sécurité (en temps de pandémie) de ma maison:

  • Lydia Elise Millen (pour son lien sur YouTube, cliquer ici)
  • Fashion Mblr par Josie (pour son lien sur YouTube, cliquer ici)

2- Mes décorations dans la maison:

Des petites touches de Noël dans les pièces de notre maison: l’entrée, la cuisine,le salon…voici quelques images pour vous inspirer!

Des couleurs de rouge, vert, argent, doré, des objets en bois….

Le décor du salon est celui qui présente le plus d’objets des fêtes!

Et le sapin de Noël est le symbole ultime du temps des fêtes! Cette année encore, il est véritable. Je l’arrose alors régulièrement pour le conserver avec ses belles épines…

3- Les parfums dans la maison

Les odeurs nous permettent de changer notre humeur. Alors dans notre maison, je diffuse ces senteurs idéales pour l’esprit de Noël:

  • «le protecteur» de Maison Jacynthe dans l’entrée: avec des huiles essentielles de clou de girofle et de cannelle…(voir la photo, le lien vers le produit ici)
  • le parfum d’ambiance «sapin» de Maison jacynthe dans la salle d’eau: aux huiles essentielles d’épinette noire et de cèdre rouge notamment (voir la photo, le lien vers le produit ici)
  • les huiles essentielles comme celle de cannelle et cèdre diffusées dans notre chambre
  • j’allume une bougie aux senteurs de pin du Canada…(voir mon blog sur «Mes choix de cadeaux de Noël réconfortants» pour avoir les détails de la bougie, cliquer ici).

4 – Les épices dans ma cuisine:

Raviver l’esprit de Noël avec vos boissons ou nos plats par les épices de:

  • cannelle
  • muscade
  • clou de girofle

sans oublier les guimauves à mettre dans son chocolat chaud…

L’esprit de Noël, c’est créer cette magie du temps des fêtes dans notre univers en diffusant la joie. Et peu importe si, cette année, on ne va pas recevoir au Québec avec la règlementation gouvernementale, pandémie oblige!

A la semaine prochaine,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

Laisser un commentaire