Comment orienter nos projets avec le cycle de la lune?

J’ai toujours été fascinée par le mouvement des marées, par le changement des saisons, par l’évolution de la lune. Ces cycles de vie par les mouvements de la terre vis à vis du soleil et de la lune nous influencent.

Et si on comprend mieux les différentes phases de la lune, on peut se sentir porter pour faire nos choix dans notre vie entre le lâcher prise ou la persévérance selon le moment du cycle lunaire. Alors voici comment je comprends et je vis les différentes phases du cycle de la lune pour orienter mes projets?

La lune «rouge» du mois d’août sur un lac au Québec. C’est la plus grosse lune de l’année!

Quand j’ai lu récemment ces phrases de Deepak Chopra dans son livre «Le livre des coïncidences», j’ai enfin trouvé l’explication que je cherchais dont voici les principaux extraits:

Sur un plan biochimique, certains changements de notre corps correspondent au mouvement de la planète.

En tournant sur son axe, la Terre nous donne quelque chose que l’on appelle un rythme circadien ou quotidien.

Sur terre, nous sentons les effets du soleil dans le rythme circadien et ceux de la lune dans le cycle lunaire, les phases de sa croissance et de sa décroissance.

Les cycles de la lune se manifestent dans notre corps en corrélation instantanée avec les mouvements planétaires par des rythmes mensuels sur le cycle féminin, l’humeur et la productivité de tout le monde.

Les effets gravitationnels du soleil et de la lune sur la terre sont la cause des marées qui agissent sur notre corps.

Notre corps à 80% a la même composition chimique que l’océan.

Tous ces rythmes sont réglés les uns sur les autres. Et ces battements résonnent tout autour de nous et en nous.

Les grandes marées de la Manche, bras de mer de l’océan atlantique, en Bretagne, France.

Les différentes phases du cycle de la lune et quoi faire selon les phases:

La phase de la pleine Lune: est le moment quand presque toute la surface de la lune est éclairée par le soleil. C’est donc durant la pleine lune que la lune apparaît la plus brillante depuis la terre. 

La pleine lune signifie entre autres la fin d’un cycle. Cette période introspective est idéale pour faire le point sur les dernières semaines. 

Les pleines lunes sont toujours de puissants points d’achèvement et de lâcher prise. 

Cette phase est donc réservée au «ménage énergétique», au laisser-aller, à ce que l’on ne veut plus faire, avoir, être…

La phase de la nouvelle lune: est le moment lorsqu’elle n’est pas visible depuis la terre.

La nouvelle lune signifie entre autres le début d’un cycle. Chaque nouvelle lune est la période où c’est le mieux pour manifester un sentiment, un désir ou un rêve par écrit ou à voix haute.

Les lunes importantes en 2019 avec mes 2 publications publiées sur mon compte Instagram qui démontrent la puissance de certaines phases:

  • l’une sur l’éclipse solaire du 5 janvier 2019 pleine d’une énergie puissante mais douce pour de nouveaux projets ou supporter ceux en cours,
  • et l’autre sur l’éclipse totale de lune du 19 janvier 2019 avec une forte énergie qui a éclaircit la direction de nos projets et a apporté plus de confiance pour agir vers une vie alignée, meilleure pour nous.

Les dernières lunes de 2020:

  • Tout récemment, a eu lieu la pleine lune bleue qui a été à son apogée le samedi 31 octobre 2020, le jour d’halloween.

Le terme de « lune bleue » désigne simplement la deuxième pleine lune d’un mois, lorsque qu’il arrive que 2 pleines lunes apparaissent au cours du même mois.

Ce phénomène a eu pour conséquence que l’année 2020 a eu 13 pleines lunes au lieu des 12 généralement. La prochaine fois que cela se produira sera en 2039 après une rotation d’une durée de 19 années.

La pleine lune bleue du 31 octobre 2020 a été une pleine lune sous le signe du Taureau (symbole d’une vie affective très importante avec le goût du confort). On dit alors qu’elle est propice aux discussions avec notre entourage qui nous permettent de jeter la lumière sur des situations qui nous échappent. Elle a également marqué un tournant incitant à se replier sur soi et à être attentif à ses émotions.

Avoir deux pleines lunes au cours du même mois indique un thème général de libération. Mais La lune bleue du samedi 31 octobre 2020 a été également une micro lune, qui signifie qu’elle était plus éloignée de la terre que d’habitude, apparaissant plus petite dans le ciel nocturne, moins brillante que les pleines lunes habituelles. On dit que les micros lunes ont une plus grande influence sur nos humeurs.

  • La pleine lune de novembre 2020 était une éclipse. Sa signification était de nous alléger de tout ce dont nous souhaitions être libérés.

  • La dernière pleine lune de 2020 sera le 30 décembre 2020: voici la lune du 27 décembre 2020 avec une photo prise dans le vieux Montréal (Québec, Canada):

Les grandes phases à venir en 2021:

  • La première nouvelle lune aura lieu le 13 janvier 2021.
  • La première pleine lune sera le 28 janvier 2021
  • les super lunes seront les 27 avril 2021 et 26 mai 2021

Que ce soit pour regarder le ciel quand je marche le soir ou pour aligner mes projets, suivre le calendrier lunaire est un bon guide dans mon quotidien!

A la prochaine fois,

Entretemps, j’aime vous lire dans la rubrique commentaires…

axelle🌼

Une réflexion au sujet de « Comment orienter nos projets avec le cycle de la lune? »

  1. Martine Douce

    L’inflence de la lune, quel beau sujet Axelle ! Tu touches un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt depuis la nuit des temps. Soleil de la nuit, la lune, en l’an 1500-2000 avant J.C, était déjà un guide notamment pour les agriculteurs et les marins.

Laisser un commentaire