Ballade sous le soleil de l’été indien au Québec!

Plaisir des yeux avec les couleurs flamboyantes, plaisir de vivre une chaleur retrouvée pour quelques jours, l’été indien est là! Au programme, une ballade sur le Mont Saint Bruno à 30 minutes de la ville de Montréal, Québec, en fin de journée pour éviter le monde (suivi des consignes de la prévention de la pandémie).

Suivez-moi en images colorées et en mots poétiques avec des extrait de mon livre «Songe d’une vie douce, mes leçons de vie entre Montréal et Paris»…

Mont Saint-Bruno, une forêt magnifique qui nous amène vers plusieurs lacs:

La magie des couleurs de l’automne sous les rayons d’un soleil de fin de journée…

…La magie des couleurs de l’automne avec ses feuilles sublimes qui se reflètent sur l’eau…

Et soudain après plus de 8 kilomètres d’une marche romantique, main dans la main en amoureux, sous la douce chaleur de cette belle après midi d’automne, surprise! La merveille des merveilles, de la vraie nature en forêt:

Quelques extrait de mon livre «Songe d’une vie» sur l’automne au Québec. Chapitre 2 – Mes nouvelles saisons:

Cette période de l’automne représente celle de la contemplation de la nature par des sorties à l’extérieur des villes comme pour la cueillette des pommes dans les vergers pendant lesquelles les derniers pique-niques avant l’hiver sont partagés avec les amis ou famille. […]

Sous un ciel bleu éclatant, en ville ou en campagne, j’aime marcher dans les feuilles qui s’envolent à chacun de mes pas et se déposent en faisant apparaître tantôt leur face de couleur vive ou tantôt celle de couleur plus terne.[…]

Laissons ainsi les doux souvenirs de ces dernières semaines et plongeons-nous dans ce moment de transition par un rythme de notre vie quotidienne plus lent, qui nous procurera le plein d’énergie pour l’hiver…

Songe d’une vie douce, mes leçons de vie entre Montréal et Paris, Axelle Bourreli, 2018-édition Société des écrivains. (cliquer ici pour le lien chez Amazon ou aller dans la section du blog «mes produits», pour plus de détails sur mon livre).

A mercredi prochain,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

Une réflexion au sujet de « Ballade sous le soleil de l’été indien au Québec! »

Laisser un commentaire