Comment l’eau me calme dans ma vie?

L’eau constitue une grand partie de la surface de la terre. L’eau représente une grande place dans la constitution de notre corps. L’eau est dans le ciel par les nuages de pluie. L’eau est donc omniprésente en nous et autour de nous.

Alors dans mon quotidien, j’utilise la présence de l’eau pour vivre plus sereinement. Comment l’eau me calme dans ma vie? Voici mes 3 trucs.

Mon premier truc:

Nous vivons au milieu d’un champ électromagnétique par la présence accrue des ordinateurs dans notre vie, dans notre maison en plus de toutes les ondes wifi présentes.

Pour m’apaiser avant de me coucher: prendre ma douche le soir et non plus le matin. Avec l’eau qui coule sur moi, les ondes s’enlèvent de mon corps, mes pensées se calment et de nouvelles idées de solutions aux préoccupations de la journée m’apparaissent naturellement.

Mon deuxième truc:

Nous vivons dans un monde incertain avec la pandémie mondiale de cette année 2020. L’automne vient de commencer avec la reprise de la courbe à la hausse de la pandémie.

Pour passer à travers ces temps de confinement, regarder de belles images de nature calme mon esprit, écouter le bruit de l’eau apaise mon mental.

Je partage avec vous cette vidéo prise cet été en promenade au Québec: une petite cascade au milieu d’un ruisseau en montagne.

Mon troisième truc:

Nous avons besoin de boire plus de 2 litres par jour pour conserver une bonne hydratation de notre corps, une concentration et un bien-être.

Pour boire avec plaisir, voici toute une variété de boisson à base d’eau que je me prépare:

  • mon jus de citron pressé le matin ou mon smoothie de fruits avec de l’eau de coco
  • un smoothie de légumes, un jus vert ou une soupe de légumes
  • une boisson chaude aux saveurs de citron gingembre ou menthe verte en aprés-midi
  • un verre de chlorophylle à la menthe en fin de journée
  • une tisane à la camomille le soir
  • et des verres d’eau aux repas et tout au long de la journée…

Et dès que je peux me baigner en été, aller dans un spa en hiver, c’est tellement magique aussi!

A mercredi prochain,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

Laisser un commentaire