Magog et Le lac menphremagog, les hamptons du Québec!

Un lac immense avec vue sur des montagnes et bordé de belles maisons avec quai, des beaux magasins, un champ de lavande… suivez-moi dans la région des cantons de l’est au Québec, Canada. Magog et le lac Menphremagog représentent pour moi les Hamptons du Québec! (voir mon précédent blog sur «la magie des Hamptons, USA» – cliquer ici)

J’aime marcher dans les chemins aux abords du lac, cela me rappelle les environs de Southampton dans la région des Hamptons, dans l’état de New York. Les jardins sont grands, très verts et les arbres matures, on imagine les belles maisons plus loin vers le lac.

Tout comme dans les Hamptons, on croise un champ de lavande dans les hauteurs du lac, dans le canton de Stanstead, avec la lavanderaie de la marque québécoise de produits naturels «bleu lavande» (Cliquer ici). La couleur de la lavande est splendide, comme celle du lavandin en Haute Provence en France. Mais ici, la lavande est la «Lavandula Angustifolia» pour ses propriétés naturelles en plus du parfum délicat de la lavande.

La charmante ville de Magog qui est en face du lac Menphrémagog, se rénove peu à peu et désormais, la rue principale de la ville est bordée de magasins qui offre des produits de choix avec une devanture qui me fait penser à la petite ville américaine de East Hampton. «White Horse Boutique» (cliquer ici) propose des vêtements de belles marques et «Boutique Art de vivre» (cliquer ici) propose une décoration d’intérieure de belles qualités.

Pour admirer le paysage, se promener sur l’eau avec un yatch de la marque Stingray est comme dans un rêve! Embarquez-avec moi. (Note: les magnifiques villas et chalets n’ont pas été photographiées pour respecter la vie privée des propriétaires.)

Le Mont Orford
L’abbaye St Benoit du Lac

La pointe de Gibraltar

Le Mont Owsl’head

Une vidéo pour partager la vue magnifique du bateau avec les sensations d’être en mer…

Et retour au port sous un coucher de soleil d’une belle après midi chaude d’été…

Notre stingray pour une belle après midi de découverte du lac sur l’eau!

A mercredi prochain,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

Une réflexion au sujet de « Magog et Le lac menphremagog, les hamptons du Québec! »

  1. aerik2019

    Merci Axelle pour cet article qui me rappelle tous les week-ends passés à Magog, à chaque fois dans des B&B différents. J’ai hâte de pouvoir y retourner en toute sécurité.

Laisser un commentaire