Le pouvoir de la beauté des choses!

De notre état d’âme, nous pensons parfois y dépendre comme emprisonnée par nos émotions. Et nous ignorons alors comment le pouvoir de ce qui est beau peut nous changer, nous consoler, au lieu de chavirer vers la mélancolie certains jours de nos vies.

Par le simple fait d’un beau paysage devant nos yeux, d’une belle musique à nos oreilles, d’une belle peinture exposée dans une galerie d’art, d’un bouquet de fleurs dans le hall d’un hôtel, nous passons alors d’un état de tristesse ou d’une simple baisse d’énergie, à celui dans lequel un sourire apparait soudainement sur notre visage…

Pourquoi ce qui est beau à nos yeux rejaillit sur nous positivement comme le reflet du coucher du soleil sur la mer?  

C’est tout simplement parce que dans le beau se puisent la force et le repos de l’esprit. Ce mystère donne tout son charme à la vie. Il doit nous donner confiance avec ce pouvoir que nous avons tous, de faire changer la couleur de nos sentiments du gris clair ou foncé à une teinte qui tend vers le rose pâle ou flamboyant.

Nous sommes alors comme une fleur qui s’ouvre doucement le matin au lever du jour et se referme délicatement le soir à la tombée de la nuit malgré le vent, la pluie d’un orage d’été entre les périodes d’un soleil lumineux!

La vie est une succession de moments de joie ou de plénitude même et de moments plus douloureux ou empreint du doute. Cultiver le jardin secret de nos émotions est une des clés du bonheur. Cela représente le chemin qui mène vers la paix en nous même ainsi que le plaisir inattendu d’être un peu plus en contrôle de nos états d’âme.

Ce beau fait partie intégrante de ma vie, selon mon budget. J’ai toujours un projet en cours pour améliorer la beauté de notre maison, du rangement à la décoration:

  • J’aime décorer avec soins les murs de notre maison (Voir mon blog sur comment je crée mes tableaux décoratifs avec des mots-cliquer ici).
  • J’aime planifier le jardinage de notre jardin pour qu’il soit beau par l’agencement des plantes et des fleurs, le choix de leurs couleurs et son entretien régulier (blog à venir prochainement)
  • J’aime ranger nos placards pour que nos objets soient en valeur avec un bel agencement (voir mon blog sur comment je vis plus de bonheur par l’organisation de mes espaces de rangements? -cliquer ici).
  • J’aime choisir les petits détails en décoration (voir mon blog sur avant-après, les boutons de placard qui font la différence!-cliquer ici).
  • J’aime planifier des travaux de rénovation (Voir mon blog Voci les travaux de rénovation de ma cuisine de rêve!-cliquer ici).

Ce n’est pas la taille des pieces d’une maison ou d’un jardin qui importe mais que ce soit selon nos goûts et entretenu avec soins.

Et faire ainsi de notre environnement quotidien, un endroit beau qui nous apaise et nous remplisse d’une énergie bienveillante et positive…

A mercredi prochain,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

 

Laisser un commentaire