Et ce rêve intemporel d’être une princesse avec la demande en mariage!

Une déclaration en mariage et la petite fille qui est en nous revit instantanément malgré nos années passées!

Dès cinq ans, les petites filles savent reconnaitre la bague de fiançailles comme celle de la demande en mariage. Est-ce le fait des films de Wall Disney qui racontent encore des histoires de princesses même s’ils sont mis au gout du jour?

Une chose est certaine, nous sommes toujours émues à entendre les détails de comment, où, quand la petite boite qui contenait « la bague » a été donné? 

Être la princesse de cœur d’un homme correspond toujours au bonheur pour une femme d’aujourd’hui. Au 21ème siècle, nous attendons encore le jour où notre amoureux va nous déclarer sa flamme avec son engagement de vie à deux. Nous attendons ce jour là comme si nous attendions d’être choisie, enfin! Et si nous ne le sommes pas encore, c’est le questionnement qui se révèle en nous et avec les amies en soirée de filles.

Même si les taux élevés de divorces sont cités régulièrement dans la presse, même si nous pouvons être divorcés nous même, nous rêvons à ce jour où notre prince nous déclarera officiellement son amour et nous prendra dans ses bras pour nous emmener vers un avenir à deux. 

Quoi de plus romantique que de vivre sa demande en mariage à la soirée de la St Valentin, jour de l’Amour! J’ai eu cette grande chance et cette joie immense de vivre ce grand moment le 14 février 2020 avec mon amoureux, devenu ce soir là mon fiancé, mon futur mari, après 14 ans d’amour…; «engaged» comme on dit en anglais!

Pour celles et ceux qui sont célibataires, la fin de l’hiver sera propice aux nouvelles rencontres comme la saison des amours pour les animaux. Le retour du champs des oiseaux et des parcs fleuris, quoi de plus romantique pour des déjeuners sur l’herbe à deux ou pour des rendez vous de tendres baisers sur un banc!

La première fois nous fait ressentir des émotions acidulées dans nos vies comme un bonbon tendre. La seconde fois nous fait vibrer avec la même émotion parce que c’est lui, parce que c’est nous; chaque couple est unique. Chaque histoire d’amour a son propre «tempo». C’est la même magie à tout âge, à chaque fois, aller jusqu’à l’engagement du mariage est ainsi à la fois un accomplissement et une histoire d’amour promise à écrire à quatre mains chaque jour avec quelque chose en plus indéfinissable…

 Et si le philosophe du  17ème siècle, Blaise Pascale, est toujours autant d’actualité quand il écrit «le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas » c’est parce qu’aimer et être aimé avec ses promesses d’éternité, est toujours et encore le rêve secret de chacun de nous…

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog (voir «s’abonner à mon blog par courriel»)!

A mercredi prochain, axelle🌼.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s