Rencontre avec une designer d’intĂ©rieur/ Conversation with an Interior Designer

Par une belle soirée d’un vendredi de septembre, un verre de vin blanc à la main, je découvrais une maison entièrement rénovée dans le secteur d’Outremont à Montréal lors de la soirée de lancement de sa vente. Après avoir visité les lieux parmi les invités, j’ai eu le plaisir de rencontrer la designer de ce nouveau décor. Mylène Sarrazin est la signature de ces travaux de rénovation pour Dorem Leanor.

J’ai aimé les couleurs et les matériaux choisis par Mylène:

  • Le fer noir pour les portes en verre, façon loft industriel, pour la deuxième porte Ă  l’entrĂ©e et pour les portes de la vĂ©randa. Ces portes sont aussi totalement pliables sur  chaque cĂ´tĂ© pour disposer d’une air ouverte lors de soirĂ©e comme celle de ce soir lĂ !
  • Le laiton brossĂ© dans la cuisine pour la hotte, les luminaires, la robinetterie et le pied de la table au milieu de la banquette.

J’ai aimé l’escalier qui monte à l’étage des chambres. Son tapis sur les marches, sa courbe, les détails en fer de couleur blanche, le bois laqué noir de la rampe et le lustre doré au plafond.

Mylène rénove les lieux comme si elle même allait y vivre. On ressent cette chaleur humaine lors de la visite. Ce n’est pas un design contemporain un peu trop froid que l’on retrouve parfois dans ces maisons de créateurs de lieux de vie.

Je me sentais comme chez moi pendant cette visite, il ne me manquait que le budget, le coup de coeur Ă©tait lĂ !

Cette nouvelle designer (depuis quelques annĂ©es) choisit avec soin ses fournisseurs et n’hĂ©sitent pas Ă  rechercher encore et encore le meilleur comme pour les portes vitrĂ©es en fer noir. Elle cherche avec patience et dĂ©termination l’élĂ©ment qui rĂ©pond parfaitement Ă  ses critères comme pour les luminaires. L’époque est formidable pour cela car elle m’a confiĂ©e optimiser ses recherches par les sites web dont ceux rĂ©servĂ©s aux designers d’intĂ©rieur. J’aime rĂ©nover et dĂ©corer les maisons alors j’ai tellement apprĂ©ciĂ© qu’elle me partage son savoir faire et ses conseils.

La chambre des maîtres est luxueuse avec notamment un placard à chaussures et sacs à main derrière une porte en verre fumée noire et une salle de bain de rêve!

La deuxième et la troisième chambres sont d’une belle taille avec une salle de bain partagĂ©e si joliment agencĂ©e.

Pour Mylène Sarrazin, son job c’est d’abord une passion et cela se voit dans cette splendide maison située en bas du Mont Royal. À visiter absolument

A mercredi prochain. axelle🌼

Une rĂ©flexion au sujet de « Rencontre avec une designer d’intĂ©rieur/ Conversation with an Interior Designer »

Laisser un commentaire