Mon escalier Feng Shui! / My Feng Shui staircase

Une énergie fluide circule dans ma maison. Le principe du  Feng Shui, pratiqué en Extème-Orient depuis des millénaires, est de libérer les entrées, les couloirs et les escaliers pour laisser circuler les flux d’énergies.

Le Feng Shui s’exprime par des symboles. L’utilisation des matières naturelles est importante comme l’eau, le bois, le métal. Il est suggéré d’y avoir peu de meubles que nous aimons et des objets de décoration choisis en harmonie avec les couleurs de l’endroit de la maison à décorer.

Pour mon escalier en bois couleur érable, j’ai choisi 3 couleurs et leur symbole Feng Shui: 

  • le blanc (renvoie l’énergie)
  • le gris (rappel l’eau avec les pierres dans un ruisseau)
  • le laiton brossé (correspond au métal qui favorise la sécurité)

Je me suis inspirée des designers américains pour créer mon décor. La couleur or arrive dans les boutiques mais jusqu’à l’été dernier on trouvait peu de choix au Québec.

Fond musical au piano: Lettre à Elise – Beethoven et Kalinka – Ivan Larionov

Mes luminaires sont de couleur dorée avec une forme arrondie qui crée de la douceur. Elle rappelle aussi la courbe de l’escalier qui représente la force de l’énergie. Au contraire, les lignes aiguës accélèrent cette énergie, trop rapide pour être positive. Chaque forme a son champ de force! Le stylisme d’intérieur, c’est savoir utiliser les courbes dans la création de l’ambiance d’une pièce. 

Mes stores sont en bois blanc avec un ruban gris pour rappeler les couleur du mur, le gris, et des contre-marches, le blanc.

Le tableau est réalisé avec la peinture acrylique de couleur or clair. Le symbole du cœur a été sélectionné pour l’étage des chambres. Cette peinture renforce l’harmonie de l’endroit.

COEUR D’OR – AXELLE BOURRELI

Les portes des placards ont des boutons dorées arrondies. Un décor est apaisant et beau quand le travail de décoration est pensé jusque dans les moindres détails. Mais cela ne signifie pas que tout doit être absolument parfait!

Ma définition de la décoration est: «inspirer une ambiance dans une pièce à vivre».

Une maison ne doit pas être un musée mais un espace de vie . Il doit être à la fois agréable, confortable et beau. Il doit inspirer au repos ou à l’énergie selon les pièces!

À mercredi prochain. Et n’oubliez pas de vous abonner à mon blog (voir section à droite de l’écran)! axelle🌼

A gagner pour fêter les 6 mois du blog/ site web «axelle»: un exemplaire de mon livre (voir la section mes produits) sera tiré au sort parmi les abonnés le 12 décembre 2019!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s