Découvrez des photos inédites de mon livre «Songe d’une vie douce» avec un extrait à Paris au temps de Noël!

Vivre mes mots avec les images et un extrait à Paris pendant les décors de Noël!

Quand j’ai écris mon premier livre «Songe d’une vie douce», mes leçons de vie entre Montréal et Paris, je me suis inspirée de mes lieux préférés. Comme cadeau en cette fin d’année, je vous invite à découvrir en images, un endroit merveilleux à Paris, au temps de Noël, avec l’extrait du livre qui lui correspond.

Voici quelques paragraphes du «Chapitre 11. Douces rêveries dans le passé retrouvé»:

C’était un matin où j’ai apprécié la pluie, le ciel gris foncé sur Paris, quand je me suis dirigée, comme à mon habitude quelques matins par semaine en milieu de matinée, rue Boissy-d’Anglas dans le VIIIe arrondissement en apercevant les décors de Noël du «village royal». À ma grande surprise en référence à la veille où le ciel était d’un bleu clair lumineux et d’un soleil éclatant un froid matin de novembre, les sapins décorés de lumières dorées et ornés de lumières dans des petits abat-jour en vitre rouge apparaissant illuminés même en plein jour. Comme une petite fille, j’étais fascinée pendant quelques minutes par ce décor enchanteur. Quelques minutes d’émerveillement qui nous retiennent suspendues hors du monde réel qui nous entoure, une rêverie contemplative intense et éphémère.

Je tournai donc à gauche et entrai dans cette rue pavée intérieure et m’assis à une table à l’extérieur sous un grand auvent de couleur blanc crème munie de chauffage extérieur. Devant moi, à ma gauche, un immense sapin de Noël orné de milliers de boules rouges trônait au milieu de cette ruelle parmi les petits sapins décorés disposés tout le long.

J’aimais prendre un café crème avec des documents de travail à lire, des notes personnelles à compléter. C’était dans ce lieu que j’étais créative, inspirée par le fait d’être à l’extérieur du bureau dans un lieu chaleureux par le personnel, apaisant par la présence d’un décor sans cesse renouvelé en fonction des saisons au milieu de magasins aux enseignes prestigieuses:Chanel, Dior…

Travailler quelques instants dans un lieu public tel qu’un café bien situé me rappela mes années d’étudiante en droit à Paris, à Assas, entre deux cours, je travaillais déjà concentré dans un café rue Vavin, tout près du jardin du Luxembourg; j’y ai réussi ma maitrise en droit après quelques années d’études.

extrait du livre «Songe d’une vie douce», Axelle Bourreli (Edition Société des écrivains).

Pour plus de détails sur le livre, cliquer ici.

Et voici les images qui correspondent au texte:

A la prochaine fois,

Entretemps, j’aime vous lire dans la rubrique commentaires…

axelle🌼

Laisser un commentaire