Une histoire d’amour exceptionnelle filmée avec talent par Valérie Lemercier!
Il y a des belles surprises qui nous arrivent dans la vie un soir par magie!
Un samedi soir à Montréal, une séance réservée pour un autre film. Le cinéma du quartier latin de Montréal affiche l’équipe du film «Aline» inspirée de l’histoire d’amour de Céline Dion sera présente ce soir. On demande à échanger nos places pour y aller car c’est une occasion unique. Et nous voilà, mon amoureux et moi, assis dans la salle au 3ème rang pour visionner ce film évènement. L’équipe du film nous rejoindra à la fin de la projection pour répondre à nos questions. Voici ce moment magique en image…
Plus de 2 heures dans la vie de Céline Dion imaginée librement par Valérie Lemercier. Les images défilent, rythmées au son de la belle musique, sublimées par les regards amoureux complices entre les acteurs du couple Dion_Angélil.
C’est l’histoire d’une famille québécoise traditionnelle au destin exceptionnelle avec la «petite» dernière! On y retrouve la culture québécoise et même une chanson de Robert Charlebois «Ordinaire»!


Rencontrer l’équipe du film a été une expérience merveilleuse pour moi. J’aime l’art et ceux qui le font. Les artistes, ces êtres créateurs d’émotions. J’aime comprendre comment cela se passe, de l’idée original à la réalisation et même la promotion.

Valérie Lemercier était très authentique pendant cette présentation du film. Elle nous a raconté sa première fois au Québec il y a plus de 20 ans, comment s’est passé sa semaine de promotion au Québec. Intense nous a-t-elle confiée! Pas facile d’être dans le pays de la star internationale protégée par sa famille. Les critiques sont excellentes et le film tellement bienveillant sur la vie de la star québécoise.

J’ai été tellement touchée par cette histoire d’amour racontée à la plume humoristique et féminine de Valérie Lemercier. Elle m’a racontée que cela lui a pris 1 an pour l’écrire (en co-écriture), puis, 17 semaines de tournage et 9 mois pour le montage. J’ai adoré notre échange ponctué d’humour quand j’ai raconté aux acteurs et à la salle que j’ai eu des frissons d’émotions mais que mon chum avait pleuré, les hommes québécois pleurent plus que les français, et d’applaudissements quand j’ai complimenté les 2 acteurs du couple Sylvain et Valérie…
L’acteur Sylvain Marcel est aussi très authentique. Leur couple fonctionne si bien dans le film. On y croit, on est embarqué pour de belles émotions! La connection est passée entre eux et avec tous les acteurs également. Ils nous l’ont partagé et je l’ai tellement ressentie pendant la discussion.



Et vous, aimez-vous les belles histoires d’amour au cinéma?
A la prochaine fois,
Entretemps, j’aime vous lire dans la rubrique commentaires…
axelle🌼