Cueillir le bonheur au QUEBEC!

C’est l’abondance de soleil et de framboises à cueillir! Après le froid de l’hiver, notre patience pendant le printemps, c’est l’été! Et au Québec, l’été rime avec le plaisir de manger les fruits et les légumes cultivés sur nos sols. Le plaisir suprême pour moi est de les cueillir soi-même, un des bonheurs de la vie qui nous ramène à la simplicité, à l’essentiel avec la nature.

Quand on cueille des framboises, les couleurs si flamboyantes de ce fruit d’un rose fuchsia intense quand elles sont mûres, sont énergisantes à voir…

…On entend les abeilles dans les framboisiers, on voit des oiseaux au loin ou des insectes sur le sol.Et dans la région au sud de Montréal, on a un paysage sublime avec le Mont Saint Hilaire en perpective comme le Mont Sainte Victoire à Aix-en-provence en France peint par Cézanne!

Le temps de pause sur lequel la planète vie depuis plusieurs mois en cette année 2020 nous permet de prendre le temps de savourer ce bonheur! J’ai choisi d’aller cueillir les framboises mais les fraises sont extraordinaires également. Les framboises sont un des fruits dont le goût est si difficile à savourer pleinement, quand elles ne sont pas cueillies bien mûres puis manger rapidement, qu’il faut d’autant plus apprécier cette chance de les avoir disponible au Québec. Et cette année, elles sont succulentes!

J’adore donc manger des framboises dans ces rares occasions que nous offre la nature. J’aime le vrai goût des aliments comme autrefois pas les aliments qui arrivent sur les étals des magasins trop verts. J’aime manger le matin, après mon smoothie de fruits, un bol rempli de mes framboises fraichement cueillies avec des céréales (voir ci-dessous). Une merveilleuse façon de les manger entières et si elles sont plus écrasées, je les ajoute alors à mon smoothie.

Voici ma recette de céréales aux framboises:

  • des céréales de grains entiers biologiques à la farine de riz brun et farine de maïs (sans gluten)
  • ajouter du lait d’amande vanillé biologique sans sucre ajouté (lait végétal)
  • parsemer d’amandes guara effilées biologiques (pour ajouter des protéines végétales)
  • saupoudrer de cannelle moulue biologique (aux propriétés anti-inflammatoires)
  • recouvrir de framboises fraiches (pour l’acide éliagique et l’anti-oxydant, quercétine)

A mercredi prochain,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

Laisser un commentaire