Vive le printemps! (renouveau et énergie vitale)

Quelle énergie vitale sous la terre! Les plantes renaissent après les longs mois d’hiver. Le cycle du renouveau a commencé à Montréal, en ce début mai. Au printemps, c’est aussi le temps des oiseaux. Le Cardinal du Québec est majestueux avec sa couleur rouge flamboyante!

Chaque année, je suis toujours émerveillée devant ces plantes qui sortent de terre à travers le sol déneigé. Puis, elles se développent à une vitesse impressionnante pour devenir des plantes avec de grandes feuilles vertes ou fleuris.

Patience, la nature reprend vie comme si de rien n’était…

J’aime voir les fleurs de toutes les couleurs apparaître dans les jardins. J’aime le printemps. Dans mon livre «Songe d’une vie douce», mes leçons de vie entre Montréal et Paris, (lien ici) j’aborde ce thème dont voici quelques extraits:

«La neige qui fond laisse réapparaitre après de longs mois l’herbe dans les jardins; les écureuils se baladent à nouveau le long des arbres; un cardinal, cet oiseau de couleur rouge vif, vole devant la fenêtre sous mes yeux pour se poser dans l’arbre devant ma maison. La nature reprend vie après cet arrêt imposé par l’hiver comme le temps suspendu pour un doux repos, une reprise d’énergie que nous déployons à nouveau dans la saison chaude. Le printemps est arrivé…enfin!»

«Au Québec, il faut attendre que la nature repousse et devienne mature pour admirer la pleine beauté de l’environnement. En attendant, les gens retrouvent le bonheur d’être à nouveau dehors en se baladant dans les rues le coeur plus léger avec un air moins froid à respirer, des manteaux et des bottes moins lourdes à porter.»

Ce réveil de la nature après les longs mois d’hiver me transmet l’envie de nouveaux projets. En suivant mon instinct naturel, cette force de vie me transmet l’énergie de les réaliser.

Cette année, inspirée par le confinement, je cultive mes micro-pousses à la maison pour ajouter de la variété de nutriments dans mes salades! A suivre dans un prochain blog…

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog!

Prenez soin de vous, à mercredi prochain, axelle🌼.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s