Préparer une maison confortable pour l’hiver!

Le changement à l’heure d’hiver vient d’être passé à Montréal, nous amenant tranquillement à cette saison où l’on est plus à l’intérieur.

Pendant cette période de transition que représente l’automne, j’aime en profiter pour terminer mes travaux, ma décoration et mes rangements de placards dans ma maison. (voir mon article no. 1: Comment je vis plus de bonheur par l’organisation de mes espaces de rangement? ici)

Cela est tellement agréable d’être chez soi en hiver quand sa maison est confortable!

Voici mes 3 trucs pour préparer une maison confortable pour l’hiver:

  • mes plaids sont disposés dans les espaces de relaxation de la maison pour se couvrir quand on aura froid
  • mon diffuseur d’huiles essentielles est prêt avec mes flacons d’huiles essentielles quand on voudra respirer les senteurs calmante, énergisante et anti-infectieuse. Voici mes choix que je mélange au gré de mes besoins et de mes envies: (à suivre prochainement cet hiver un article de blog sur mes mélanges et leurs bienfaits)
    • citron
    • mandarine
    • pamplemousse
    • sapin baumier
    • eucalyptus…
  • une variété de thés et de tisanes est disposée dans un panier dans un placard de la cuisine pour des boissons chaudes réconfortantes en après midi ou en soirée d’un jour froid d’hiver.

La bibliothèque de mon salon est aussi pleine de livres que je n’ai pas encore lu mais acheté au gré des envies ces derniers années. Si je rentre dans une librairie comme j’ai Archambault, rue Saint Denis, dans le quartier du plateau à Montréal ou chez Indigo, rue Sainte Catherine au centre ville de Montréal, je suis toujours attirée par un livre alors je les accumule au fur et à mesure…

Quand la neige tombera doucement dehors, je serais prête pour lire dans le salon, confortablement allongée sur mon canapé blanc, le plaid sur mes jambes, devant le foyer de la cheminée (électrique), avec une tasse de thé selon mon choix du moment!

Et vous, profitez-en pour commander mon livre « Songe d’une vie douce, mes leçons de vie entre ,Montréal et Paris» paru aux éditions Société des écrivains (voir la page du site web mes produits ou le lien chez Amazon ici)!

A mercredi prochain! axelle🌼

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s