Mon tour de rêve en voilier à Newport, Etats-Unis / My dream tour sailboat at Newport, USA

Tout a commencé quand j’étais enfant avec des cours de voile chaque été pendant les longues vacances, sur un lac en France dans la région de bourgogne. Ma passion pour les bateaux débutait donc avec ce feeling de liberté poussé par le vent, un élément de la nature fascinant pour moi. Tantôt faible, tantôt fort, tourbillonnant par un temps orageux. Et puis, on oublie jamais ses premières impressions, et ce, à tout âge de la vie.

Arrivée aux États-Unis par une belle journée chaude de juillet à Newport dans l’Etat de Rhode Island, mon amoureux et moi avons déambulé dans le port, Bowen’s wharf. Nous nous sommes arrêtés à ce kiosque qui proposait des tours en bateaux. Nous avons choisis celui du lendemain matin pour quelques heures de balade en mer sur un voilier. Ce serait ma première fois. Waouh!

Après une douce nuit, une succulente omelette et un jus d’orange servi sur le rooftop de l’hotel boutique situé dans le vieux Newport avec vu sur la mer au loin, nous avons rejoint toute l’équipe du capitaine et les passagers.

Tout le monde est monté à bord. Le soleil brillait, le vent était de force moyenne et la température tempérée. Le temps parfait pour une virée nautique.

Le bateau s’est éloigné du port vers l’aventure, celle de la découverte du bord de mer de l’Etat de Rhode Island.

Mon rêve a enfin commencé à se réaliser; ce plaisir immense d’être là avec mon amoureux naviguant doucement sur l’eau. Ce plaisir aussi grand qu’est l’infini de l’horizon. Et sur le voilier, on apercevait au loin le bleu de l’eau de la mer se mélanger au bleu du ciel!

Quel paysage magnifique avec ce pont blanc majestueux, le Claiborne Pell Bridge (le Newport Bridge), qui traverse la baie de Narragansett à Rhode Island!

Puis, nous avons découvert la maison où Jacqueline Bouvier, future madame Kennedy, avait grandi. Son mariage avec John Kennedy a lieu également dans cette maison de Newport, le 12 septembre 1953.

J’aime voir défiler le paysage au gré du vent dans les voiles.

J’aime bouger au rythme des vagues, par moment plus fortes quand un bateau passe à côté du nôtre.

J’aime ressentir cette impression toute particulière d’être sur l’eau.

Le voilier est magnifique avec de grandes voiles de couleur crème.

Sa taille est impressionnante. Le décor avec les aménagements de toute beauté.

Ses 3 voiles ont été hissées au fur et à mesure de notre avancée vers la mer.

Le retour au port est arrivé; le voyage en voilier s’est ainsi achevé avec des souvenirs plein les yeux.

Un grand merci à l’équipage de l’Aquidneck pour son professionnalisme et sa gentillesse.

A mercredi prochain, axelle🌼

3 réflexions au sujet de « Mon tour de rêve en voilier à Newport, Etats-Unis / My dream tour sailboat at Newport, USA »

  1. Rahel W Giorghis

    Merci Axelle de nous faire ainsi voyager. J’aime lire ton blog, ces petites capsules de douceur…
    J’avais commandé le livre et ils m’ont répondu qu’il était discontinué à Amazon. Est-ce qu’il y a une autre façon de se le procurer?
    Merci

    1. axelle

      Merci beaucoup Rahel. Mon éditeur a changé de diffuseur, cela devrait être arrangé avec Amazon prochainement. En attendant, mon livre est disponible à la Fnac.fr en France et sur Archambault.ca au Canada. J’ai aussi des exemplaires de livre en vente directe pour le Québec. Je te contacte par email. Belle journée.

Laisser un commentaire