Laisser aller les choses pendant l’été («Let it go»)

Enfin l’été après les longs mois d’hiver et les nuits qui tombent trop vite. A Montréal cette année, c’était le froid jusqu’au mois de mai, un printemps très tardif. Alors vive les  journées chaudes et les longues soirées dehors! Profitons-en au maximum.

Laissons aller les horaires et relaxons aux terrasses des restaurants, aux terrasses des cafés, sur son balcon ou dans son jardin. Pour ceux qui ont une piscine, encore mieux avec un drink dans l’eau bleu!

J’aime manger dehors sur mon patio autant que je peux, du petit déjeuner le matin au repas du soir. J’aime prendre en terrasse le samedi un brunch sur la rue Bernard, dans le quartier Outremont à Montréal, au Café Souvenir. Et le dimanche midi ou un soir de semaine par beau temps en terrasse,  une pizza napolitaine avec une belle salade roquette au citron chez Pizzeria No.900 sur la rue Bernard toujours.

Laissons aller les agendas trop pleins et planifions du temps libre, à ne rien faire de spécial pour réduire la course effrénée des activités qui s’enchaînent. 

Moi, le week-end, j’aime aller près de la maison le long d’un ruisseau, y voir couler doucement l’eau assise sur une grosse roche sous de grands arbres et écouter le chant des oiseaux. J’y reste un moment, puis, je retrouve ma vie de famille apaisée par ce moment d’avoir fait ce que j’aime: prendre l’énergie de la nature qui m’entoure. Outremont, situé sur le Mont Royal, est mon paradis à Montréal.

Laissons aller notre organisation familiale rigide du quotidien. Pour ceux qui ont des enfants, je dis que c’est le moment de penser un peu plus à nous pendant leur congé d’été sans école, sans boîte à lunch à leur préparer et sans les devoirs du soir. Prendre l’énergie et ce temps là pour se faire un masque pour cheveux secs à cause du soleil, regarder tendrement nos enfants jouer avec le sourire sans le stress de leur vie scolaire… ce sont un peu «mes vacances de maman.» 

Et laissez aller vos pensées qui défilent dans votre tête et mettez un livre dans votre sac de pique nique, de ballade ou dans votre valise. Je vous suggère une lecture, idéale pour l’été, mon livre « Songe d’une vie douce, mes leçons de vie entre Montréal et Paris » avec de la philosophie, des ondes positives et des voyages.

Et vous, qu’en pensez-vous?

A mercredi, belle semaine. Et si vous aimez, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog.

axelle🌼

4 réflexions au sujet de « Laisser aller les choses pendant l’été («Let it go») »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s