Mes 5 essentiels pour aimer l’automne!

Comment je vis pleinement la saison de l’automne?

Se défaire des habitudes de longues soirées d’été et vivre une température plus fraiche après la période de l’été indien du début de l’automne. C’est une adaptation pour moi qui adore être dehors!

Voici mes 5 essentiels pour aimer l’automne…

1- Développer ma gratitude au cycle de la nature:

A Montréal, c’est une chance d’avoir un automne si coloré par la nature avec les érables qui embellissent notre environnement.La température est en mouvement, tantôt plus fraiche, tantôt plus douce, qui nous prépare doucement à la température hivernale.

Pour ceux qui vivent dans des pays qui ne connaissent pas les 4 saisons, avoir le rythme des saisons est le cycle de la nature le plus épanouissant à vivre.

2- Cuisiner les légumes et les fruits de saison:

Nos marchés sont remplis de poireaux, de pommes de toutes sortes en ce début de saison. Puis, viendra le temps des carottes et des pommes de terre nouvelles…

J’adore cuisiner des soupes de légumes, préparer des compotes à la cannelle, des quiches aux poireaux et des tartes aux pommes. Abonnez-vous à ce blogue pour ne pas manquer un des prochains articles avec ces recettes.

3- Me remettre à jouer au piano:

Pour mes soirées, je me place devant le clavier et je redécouvre les partitions que j’avais travaillées avant l’été.

Jouer de la musique est un grand bonheur avec tous les sens qui sont en action: la position du corps, le jeu des pieds avec la pédale, les mains qui ressentent les touches du bout des doigts, les oreilles avec le son de la pièce de musique et la lecture des notes…Ce que je préfère jouer en cet automne est: Sonate au clair de lune de Beethoven.

4- Une nouvelle décoration pour ma maison et le rangement de mes placards:

Prendre soin de mon espace de vie et l’ajuster à mes envies du moment pour me sentir la plus confortable et apaisée.

Bouger les meubles, les accessoires avec un regard neuf après quelques mois dans notre jardin.

Faire le tri de mes placards et mettre en avant les vêtements de la nouvelle saison pour être dans l’abondance dans ce que l’on possède.

5- Faire de longues promenades:

Couverte avec un petit blouson et des baskets, prendre l’air est un essentiel dans mes journées. En cette saison, se promener plus tôt pour faire mes promenades en plein jour est ce que je préfère. Planifier des sorties en forêt est un grand bonheur.

A la prochaine fois,

Entretemps, j’aime vous lire dans la rubrique commentaires…

axelle🌼

Laisser un commentaire