Ma quarantaine (cuisine) – deuxième partie

A la maison avec le confinement dans la lutte contre la pandémie mondiale, nous prenons donc tous nos repas chez nous. Mais en travaillant à temps plein dans mon bureau à l’étage de la maison et avec un panier de courses plus réduit qu’à l’habitude, il faut des astuces pour manger santé avec gourmandise. Voici mon art de vivre culinaire du moment!

Mes crêpes pour un goûter gourmand en famille que nous préférons manger tout simplement roulées avec du sucre (voir la recette ci-dessous). Bonne dégustation!

Quelques ingrédients mélangés, «less is best»: 3 oeufs, 1/2 litre de lait, 250 grammes de farine (farine blanche et farine de blé entier ou de la farine sans gluten), un peu de vanille liquide en option, du beurre fondu pour la cuisson et beaucoup d’amour pour avoir la patience de faire cuire chaque crêpe dégustée en quelques secondes! Le sourire de tous est la plus belle des récompenses.

Ma story du 26 mars 2020 sur Instagram!

Ma soupe santé, simple et facile: aux poireaux et pommes de terre (4 portions)

3 ingrédients seulement (1 oignon, 2 poireaux et une pomme de terre) et 15 minutes de cuisson suffisent dans une cocotte.

La préparation est en image:

Mon plat de pâtes aux légumes verts comme Josée Di Stasio,

Souvenir du salon du livre de Montréal 2018, avec le confinement, je prends enfin le temps de m’inspirer du dernier livre de Josée Di Stasio «A la soupe» qu’elle m’avait dédicacée avec tellement de gentillesse et de partage de son savoir faire. Je voulais cuisiner avec des petits pois congelés. J’ai préparé un bouillon de légumes avec des feuilles de céleri qui me restait de préparations précédentes, j’y ai ajouté mes petits pois avec des petites pâtes à soupe et un restant de poulet cuit. Tellement bon!

La boutique Ricardo (objets de cuisine) à la maison avec la commande en ligne et la boite devant sa porte!

Profitons de cette période pour découvrir de nouveaux produits. Nous avons moins d’ingrédients disponible à la maison pour cuisiner alors l’idéal est d’acheter un produit à cuisiner de haute qualité. Je mange peu de viande mais mon amoureux aime cuisiner des plats mijotés à la sauce quand c’est son tour de préparer le souper. Nous avons testé la préparation boeuf bourguignon de Ricardo. C’était vraiment bon. À déguster.

Dans ma commande, il y avait aussi le nouveau magazine «Ricardo – spécial végétarien» ce mois-ci, une nouvelle cuillère à glace, une tablette de chocolat noir et une autre préparation pour cuisiner un porc effiloché. A essayer la prochaine fois que mon amoureux va cuisiner!

Et vous, quelles sont vos créations culinaires avec votre temps à la maison? J’aime vous lire dans la section commentaires.

Prenez soin de vous, à mercredi prochain, axelle🌼.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s