Il faut du temps pour réaliser un projet…

Il faut du temps pour publier un livre. Il faut du temps pour créer une large diffusion d’un blog. Il faut du temps pour développer des compétences dans un nouveau projet.

Cela ne se fait pas du jour au lendemain. «It is a process» comme on dit en anglais!

La réalisation d’un projet est composée d’étapes. Il faut les planifier ou au moins les visualiser pour aller vers l’avant, à son rythme et selon le calendrier que l’on a fixé.

Le cheminement doit être un plaisir tout autant que l’aboutissement du projet lui même.

Il faut que cela soit une passion pour ne pas être ressentie comme «un job». Moi je choisis des projets de communication pour partager aux autres par les mots et les images sur le design d’intérieur ou le bien-être avec mes expériences vécues.

Pour devenir compétente sur le thème choisi, il faut apprendre mais aussi faire des erreurs. Il faut essayer, tout simplement essayer. L’expérience de faire est plus importante que celle d’apprendre. Sans action, il ne se passe rien! Dans mes projets de décoration, il peut m’arriver de changer une couleur de peinture d’un mur ou de remplacer des rideaux qui ne convenaient pas.

Le meilleur conseil que je recommande est celui de demander du support dans l’accompagnement de son projet afin d’éclairer les étapes plus difficile à mettre en oeuvre.

Pour la publication de mon livre «Songe d’une vie douce, mes leçons de vie entre Montréal et Paris» paru aux éditions Société des écrivains en octobre 2018 (lien ici), j’ai eu la chance d’avoir le support d’une coach. Martine m’a apprise à passer à travers ma timidité, celle d’aller rencontrer des éditeurs pour publier mon livre ou des écrivains pour apprendre de leurs expériences. Elle m’a aidée à sortir de ma zone de confort.

Quelle satisfaction personnelle quand on aboutit à la réalisation de son projet! Je me rappelle tellement lorsque j’ai ouvert le carton que m’avait envoyé mon éditeur et que j’ai découvert mon livre…

Si vous aimez cet article n’oubliez pas de vous abonner à mon blog (voir «s’abonner à mon blog par courriel»)!

A mercredi prochain, axelle🌼.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s