Mon soin «réflexologie» au Spa Four Seasons Montréal!

Prendre soin de soi en prenant un moment pour soi avec un soin au spa d’un grand hôtel. Pas besoin d’aller loin, j’ai choisi un bel hôtel de la ville où j’habite, Montréal.

Je vous emmène à mon premier soin «Réflexologie» au spa du Four Seasons de Montréal!

Préparation pour le soin: une personne de l’équipe du Spa Four Seasons Montréal me propose un jus vert avec une serviette chaude pour les mains à l’odeur apaisante. Je me prépare tranquillement en enfilant un peignoir doublé de tissus polaire pour garder mon corps bien au chaud. Dehors, ce jour là, il faisait -18 degrés!

La salle d’attente est tout en douceur avec le choix d’une tisane chaude ou de l’eau aux agrumes. Dans tout le spa, le décor en lattes blanches et les serviettes rondes blanches sur les étagères est très chaleureux et apaisant.

Mon soin par Melanie: je m’allonge sur un lit courbé avec une couverture en duvet légère. La détente est immédiate. Une musique douce au piano est diffusée dans la pièce.

La réflexologie était un soin spa que j’avais envie d’essayer. C’est un massage du pied, cette zone où l’on retrouve toutes les zones du corps sous la plante du pied. Ce massage assez tonique enlève les tensions sur les zones du corps reliées par le tissus conjonctif.

Mélanie trouve 2 zones tendus dans mon pied droit et une dans mon pied gauche. C’est assez incroyable car c’est pour 2 des 3 raisons que je venais plus spécifiquement découvrir ce soin. Je ne lui avais rien dit! Et en sortant du soin, j’ai ressenti que mon corps réagissait à l’un de ces 2 endroits! Cela dépend de chacun, moi j’ai une bonne réception aux soins en général comme ceux en ostéopathie. Cela dépend aussi des compétences de la personne qui donne les soins. Je reviendrai donc dans quelques semaines, au printemps, pour continuer à dénouer mon corps de certaines tensions avec Mélanie du spa du Four Seasons.

Pause relaxation après le soin: instant douceur avec une collation, boules d’énergie et tisane chaude.

J’entends un bruit de cascade relaxant avec le bassin d’eau chaude et le bassin d’eau froide. Si on veux tremper ses pieds dans chacun de ces bassins puis faire le parcours sur les galets, c’est l’idéal pour un effet tonique sur le corps! J’ ai trouvé difficile de marcher sur les galets mais ce décor et ces sensations nous donnent un effet «bord de rivière». Tellement agréable en plein hiver québécois!

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog (voir «s’abonner à mon blog par courriel»)!

A mercredi prochain, axelle🌼.

(Note: je n’ai aucune association avec les services mentionnés. J’aime vous partager mes goûts et mes expériences.)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s