Mon astuce pour un bon style de vie: un smoothie vert. (My tip for a good lifestyle: a green smoothie.)

Pour augmenter les produits végétaux dans mon alimentation quotidienne, depuis plusieurs années, je bois un smoothie vert, au lunch quand je peux.

Tout a commencé durant le «Spartan Race Montreal Sprint» au Mont-Tremblant dans la région des laurentides, à 1h30 de Montréal au Québec, le 23 mai 2015. Après l’évènement sportif que nous avions préparé pendant des semaines par un entrainement sportif régulier et spécifique avec des «burpees» notamment, nous avions partagé un bel appartement entre femmes. Parmi nous, une avait amené son mélangeur et nous a fait découvrir ce mélange crémeux et énergétique, respectant notre corps et l’environnement. Une très belle façon de se remettre d’une épreuve physique intense!

Mon accessoire beauté intérieure et extérieure: le nutribullet. Il est mon idéal pour mon smoothie vert, aux légumes crus, au lunch et mon smoothie jaune, aux fruits, le matin (celui-là sera le thème d’un prochain article).

Les jours de travail à la maison et durant le week-end, j’adore préparer cette boisson qui me permet de manger moins d’aliments transformés en utilisant de «vrais aliments» avec simplicité. Je mange ainsi mes portions de légumes sans difficulté et avec plaisir. Je choisi parmi ce que j’ai dans mon réfrigérateur et dans mes placards selon mon envie du moment. C’est tellement simple et rapide.

Consommer une alimentation vivante à dominante de légumes crus, biologiques si possible, apporte tout ce qu’il faut à mes cellules pour se régénérer et bien fonctionner. Côté beauté, ma peau est lumineuse. C’est tellement différent d’une alimentation industrielle, trop riche en gluten et en mauvais gras! L’alimentation vivante est un carburant optimal pour les cellules, le seul qui revitalise le corps à chaque repas au lieu de l’épuiser (très peu de digestion).

Ma recette (en photo):

  • des légumes à feuilles vertes (épinards, kale)
  • une orange
  • une poignée de graines de citrouilles
  • une poignée de feuilles de menthe
  • quelques noix du brésil
  • une cuillère de Maca jaune
  • une cuillère d’un mélange de spiruline, herbe de blé et chlorelle
  • une cuillère de chia

Et vous, comment préférez-vous votre smoothie vert?

A mercredi prochain, belle semaine. axelle🌼

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s