Smoothie vert: mon astuce pour un bon style de vie!

Pour augmenter les produits végétaux dans mon alimentation quotidienne, depuis plusieurs années, je bois un smoothie vert, au lunch régulierement.

Tout a commencé durant le «Spartan Race Montreal Sprint» au Mont-Tremblant dans la région des laurentides, à 1h30 de Montréal au Québec, le 23 mai 2015.

AprĂšs l’Ă©vĂšnement sportif que nous avions prĂ©parĂ© avec les collĂšgues du bureau pendant des semaines par un entrainement sportif rĂ©gulier et spĂ©cifique avec des «burpees» notamment, nous avions partagĂ© un bel appartement entre femmes.

une parmi nous avait amenĂ© son mĂ©langeur et nous a fait dĂ©couvrir ce mĂ©lange crĂ©meux et Ă©nergĂ©tique, respectant notre corps et l’environnement. Une trĂšs belle façon de se remettre d’une Ă©preuve physique intense!

Mon accessoire beauté intérieure et extérieure: le nutribullet.

Avoir un bon mĂ©langeur est indispensable pour rĂ©aliser mon smoothie vert aux lĂ©gumes crus le midi et mon smoothie jaune aux fruits le matin (Pour lire l’article cliquer ici).

Les jours de travail Ă  la maison et durant le week-end, j’adore prĂ©parer cette boisson qui me permet de manger moins d’aliments transformĂ©s en utilisant de «vrais aliments» avec simplicitĂ©.

Je mange ainsi mes portions de légumes sans difficulté et avec plaisir.

Je choisi parmi ce que j’ai dans mon rĂ©frigĂ©rateur et dans mes placards selon mon envie du moment. C’est tellement simple et rapide!

Consommer une alimentation vivante Ă  dominante de lĂ©gumes crus, biologiques si possible, apporte tout ce qu’il faut Ă  mes cellules pour se rĂ©gĂ©nĂ©rer et bien fonctionner.

CĂŽtĂ© beautĂ©, ma peau est lumineuse. C’est tellement diffĂ©rent d’une alimentation industrielle, trop riche en gluten et en mauvais gras!

L’alimentation vivante est un carburant optimal pour les cellules, le seul qui revitalise le corps Ă  chaque repas au lieu de l’Ă©puiser (car trĂšs peu de digestion).

Ma recette:

Les ingrédients:

  • des lĂ©gumes Ă  feuilles vertes (Ă©pinards, kale)
  • une orange
  • une poignĂ©e de graines de citrouilles
  • une poignĂ©e de feuilles de menthe
  • quelques noix du brĂ©sil
  • une cuillĂšre de Maca jaune
  • une cuillĂšre d’un mĂ©lange de spiruline, herbe de blĂ© et chlorelle
  • une cuillĂšre de chia

La réalisation en images:

Et vous, comment préférez-vous votre smoothie vert?

A mercredi prochain, belle semaine.

axelleđŸŒŒ

Laisser un commentaire