Pour augmenter les produits végétaux dans mon alimentation quotidienne, depuis plusieurs années, je bois un smoothie vert, au lunch régulierement.
Tout a commencé durant le «Spartan Race Montreal Sprint» au Mont-Tremblant dans la région des laurentides, à 1h30 de Montréal au Québec, le 23 mai 2015.
Après l’évènement sportif que nous avions préparé avec les collègues du bureau pendant des semaines par un entrainement sportif régulier et spécifique avec des «burpees» notamment, nous avions partagé un bel appartement entre femmes.
une parmi nous avait amené son mélangeur et nous a fait découvrir ce mélange crémeux et énergétique, respectant notre corps et l’environnement. Une très belle façon de se remettre d’une épreuve physique intense!
Mon accessoire beauté intérieure et extérieure: le nutribullet.
Avoir un bon mélangeur est indispensable pour réaliser mon smoothie vert aux légumes crus le midi et mon smoothie jaune aux fruits le matin (Pour lire l’article cliquer ici).
Les jours de travail à la maison et durant le week-end, j’adore préparer cette boisson qui me permet de manger moins d’aliments transformés en utilisant de «vrais aliments» avec simplicité.
Je mange ainsi mes portions de légumes sans difficulté et avec plaisir.
Je choisi parmi ce que j’ai dans mon réfrigérateur et dans mes placards selon mon envie du moment. C’est tellement simple et rapide!
Consommer une alimentation vivante à dominante de légumes crus, biologiques si possible, apporte tout ce qu’il faut à mes cellules pour se régénérer et bien fonctionner.
Côté beauté, ma peau est lumineuse. C’est tellement différent d’une alimentation industrielle, trop riche en gluten et en mauvais gras!
L’alimentation vivante est un carburant optimal pour les cellules, le seul qui revitalise le corps à chaque repas au lieu de l’épuiser (car très peu de digestion).
Ma recette:
Les ingrédients:
- des légumes à feuilles vertes (épinards, kale)
- une orange
- une poignée de graines de citrouilles
- une poignée de feuilles de menthe
- quelques noix du brésil
- une cuillère de Maca jaune
- une cuillère d’un mélange de spiruline, herbe de blé et chlorelle
- une cuillère de chia
La réalisation en images:





Et vous, comment préférez-vous votre smoothie vert?
A mercredi prochain, belle semaine.
axelle🌼