De l’or dans ma maison avec le soleil! (Gold in my house with the sun!)

De l’or avec la couleur dorée que le soleil apporte dans ma maison et de l’or avec la précieuse sensation chaude et lumineuse qu’il me procure!

J’ai tellement besoin de vivre dans un lieu ensoleillĂ© que ce soit avec la chaleur de l’étĂ© ou par un froid d’hiver, du moment qu’il fait soleil. Le changement climatique apporte tellement de variations dans le temps qu’il fait, qu’une belle journĂ©e ensoleillĂ©e du matin au soir devient une chose rare dans ma maison Ă  MontrĂ©al. Cet Ă©tat d’esprit doit ĂŞtre diffĂ©rent si on habite une ville ensoleillĂ©e rĂ©gulièrement comme Ă  Los Angeles! 

Et comme je suis une casanière, une « home girl Â», quoi de mieux quand le soleil est dans ma maison et dans mon jardin au fur et Ă  mesure de la journĂ©e selon les pièces et les saisons.

Pour avoir un bel effet de lumière chez soi tout en prĂ©servant son intimitĂ© des voisins, il faut dĂ©gager les fenĂŞtres. Mes trucs: 

  1. Je n’ai pas de rideaux de jour sauf dans le salon. 
  2. J’ai des doubles rideaux dans certaines pièces que je ferme seulement le soir quand j’allume les lampes dans la maison.
  3. D’autres pièces comme la cuisine et l’escalier ont des stores horizontaux qui laissent passer la lumière du jour Ă©galement. 
  4. Les chambres ont des doubles rideaux, idĂ©al pour la nuit, et des stores pare-soleil,  idĂ©al pour le jour.

Mes adresses préférées à Montréal sont:

  • pour mes stores sur mesure: le marchĂ© du store. Je choisis la couleur du store, la matière et la couleur du ruban que j’aime ajouter pour une touche « cosy Â». 
  • Pour mes rideaux, ils viennent des magasins zone maison et Ikea.

Ă€ l’extĂ©rieur, le soleil me procure un bien-ĂŞtre naturel mais j’en profite avec modĂ©ration. Je protège mon visage avec un chapeau, mes yeux avec de belles lunettes de soleil et mon corps avec un tissus lĂ©ger ou un produit solaire (pas idĂ©al pour l’environnement surtout au bord de la mer ou d’un lac). 

Et vous, comment ressentez vous le besoin de soleil? Habitez vous dans une ville très ensoleillée ? Laissez- moi vos commentaires ci-dessous.

Belle semaine. axelle🌼

Laisser un commentaire