Comprendre l’énergie de notre corps et autour de nous pour être bien!

Tout est information et énergie! Qu’est-ce que cela veux dire pour moi?

L’automne, comme toute saison de transition est propice à ressentir les énergie qui se modifient. Les comprendre permet de s’ajuster pour s’équilibrer…

Voici, quelques informations pour passer à travers la nouvelle noirceur de nos soirées, le retour à une vie à l’intérieure de nos maisons avec le froid extérieur, l’agitation de plus en plus pressante avec la fin d’année au travail…

L’énergie dans notre corps:

Je suis toujours étonnée de la composition du corps humain avec une majorité d’eau et tellement de flux d’informations entre toutes nos cellules. Je pourrais traduire joliment que je vis dans un espace aqueux relié à un système vibratoire incroyable au milieu d’un espace terrestre relié à l’Univers!

Toujours est-il que la notion d’énergie est indissociable de notre bien-être.

Quand on se sent tellement bien, il est courant de dire «je me sens en feu aujourd’hui!». Au contraire, quand on se sent fatigué, il est courant de dire «je suis vidée» en faisant référence au manque d’énergie.

Pour produire de l’énergie, notre corps utilise le glucose et les graisses que nous avons. Cool pour équilibrer notre poids mais il faut équilibrer notre alimentation!

«Le coeur à chaque battement diffuse son énergie électromagnétique au reste du corps et à l’extérieur du corps. Ce champ de résonance permet que chaque cellule du corps s’imbrique à chacune autre». (Deepak Chopra – le livre des coïncidences).

Et plusieurs facteurs nous prennent de l’énergie supplémentaire: le stress, les changements dans nos vies, les émotions avec des relations humaines difficiles, un agenda surchargé et des dossiers plus complexes dans le travail….

Et d’autres facteurs nous en donnent: une belle musique, un projet réussi, un baiser ou un mot tendre, se promener dans la nature…

«À chaque rencontre, nous échangeons de l’information et de l’énergie. Nous sommes tous connectés les uns aux autres.» Il s’agit du domaine quantique décrit par Deepak Chopra dans son livre des coïncidences.

Quand nous sommes au contact d’une autre personne, il est habituel de ressentir si le flux est positif ou négatif. Quand il y a une situation tendue, on dit qu’il y a de l’électricité dans l’air. Quand on tombe en amour, la chimie entre deux être se diffuse et les aimantes l’un à l’autre…et quand il s’agit d’un coup de foudre c’est la magie absolue. Pensons aux dessins animés avec ces images aux références électriques!

Sachant cela, il faut savoir:

  • équilibrer notre énergie entre l’action, le lâcher prise et les périodes de repos,
  • nous entourer des bonnes personnes,
  • et surtout suivre son intuition pour savoir capter les bonnes ondes et rejeter les mauvaises vibrations.

N’oublions pas que nous sommes tous unique! Notre ressentie est tellement variable d’une personne à une autre…

L’énergie dans notre maison:

Les flux d’énergie dans notre maison se transmettent à nous et peuvent être plus ou moins énergétiques ou bloqués. Les entrées, les couloirs et les escaliers de notre maison sont à prioriser avec aucun objet qui encombre, de belles couleurs et matières. (Voir une de mes publications précédentes à la fin de cet article).

Les champs magnétiques sont tellement nombreux avec les prises électriques, les ondes des téléphones sans fil, les ordinateurs, les télécommandes de la télévision et autres systèmes wifi.

J’adore prendre mes douches le soir pour enlever ces ondes électro-magnétiques sur mon corps grâce à l’eau et m’endormir paisiblement.

Dans la chambre, notre réveil peut être plus ou mois chargé en énergie avec la qualité de notre sommeil qui peut être dérangé par «la mémoire des murs» avec l’émotionnel de notre quotidien.

Dans cette pièce, les émotions se retrouvent jusqu’à dans notre lit. La tête sur l’oreiller et notre esprit s’emballe «avec le petit vélo dans la tête» si nous avons eu une frustration, une colère, lu nos emails dans notre lit.

L’énergie dans notre environnement:

Deepak Chopra écrit également dans son livre des coïncidences que: «En voyageant autour du soleil, la terre crée des rythmes saisonniers. Sur un plan biochimique, certains changements de notre corps correspondent au mouvement de notre planète.[…]

les effets gravitationnels du soleil et de la lune sur la terre sont la cause des marées qui agissent sur notre corps. Notre corps à 80% a la même composition chimique que l’océan.

Tous ces rythmes sont réglés les uns sur les autres. Et ces battements résonnent tout autour de nous et en nous.Nous faisons partie du processus vibrant avec le pouls de l’Univers.»

Quand il y a un orage, je ne sais pas pour vous mais moi, je ressens tellement cette électricité…et quand il neige, la douceur des flocons blancs qui tombent doucement m’apaise.

Quand nous marchons dans une forêt, la connection à la nature nous remplit d’énergie. Il est conseillé d’enlacer un arbre pour capter son énergie.

A l’automne, on peut ressentir une énergie en baisse et à l’été, une énergie au top grâce à la lumière intense du jour et aux rayons du soleil.

Nous sommes donc sensible à tous ces changements d’énergie autour de nous.

Sachant cela il faut s’organiser différemment selon les saisons, le temps qu’il fait sans se culpabiliser, pour se sentir en équilibre dans notre vie.

Alors ma conclusion: «Good vibes only» dans nos vies pour être bien!

Voici quelques autres articles sur le même thème:

A la prochaine fois,

Entretemps, j’aime vous lire dans la rubrique commentaires…

axelle🌼

Laisser un commentaire