Mes 5 façons de me «grounder» pour être bien?

Je suis du signe du taureau et même si certains ne croient pas à l’astrologie, je corresponds tellement à ce signe, je suis «ancrée dans le sol» par nature même si j’ai des rêves qui m’emportent loin de la réalité parfois.

Il m’arrive aussi comme tout le monde de me sentir déconnectée à la terre dans le flot de la vie dont le rythme est devenu si intense au fur et à mesure de nos années de progrès technologique. A l’ère nouvelle de l’intelligence artificielle, je ressens parfois le besoin de me ré-aligner à ma vie par l’énergie apaisante de la terre et plus globalement par la connection à notre environnement naturel.

Voici mes 5 façons de me connecter au monde pour me sentir «groundée» et être bien incluant des articles de mon blogue déjà publiés, qui sont mes indispensables à mon bien-être, à relire ou découvrir!

1-Ma connection avec la terre:

On peut marcher pied nus dans l’herbe en été c’est la meilleure façon de «se grounder», de recevoir l’énergie de la terre pour se sentir équilibré en tant qu’humain. Et pendant la saison d’hiver, surtout au Québec, comment faire?

A la fin de l’hiver, la nature en noir et blanc me crée un manque. Alors, ma façon de me connecter à la nature pour me sentir dans un milieu naturel en évolution et non en hibernation est de jardiner.

Dans la maison, je cultive mes micro-pousses (lire mon article sur «Un potager dans ma maison avec mes micro-pousses!»- cliquer ici) et je prépare mes semences. Cette année, je me lance et j’ai planté mes premières graines pour faire pousser mes salades vertes. Voici les pousses après 8 jours dans la terre! Elles sont visibles avec un demi centimètre de pousse…

Pour encore plus de détails sur mes autres trucs, lire aussi mon article sur: «Comment se connecter à la nature, un besoin essentiel pour moi même en ville!» (cliquer ici)

2- Ma connection avec l’eau

Tout est énergie, la terre, la lune, les champs magnétiques qui nous entourent… Pour me remplir de nouvelles énergies positives, j’ai aussi besoin de me ré-aligner avec le calme que me procure l’eau.

Pour lire mon article sur «Comment l’eau me calme dans ma vie?» cliquer ici.

3- Ma connection avec l’air

Nous avons trop souvent le souffle court par la fatigue, le manque d’exercice, le trop peu d’air frais dans nos journées de travail et surtout à la fin de l’hiver. Et pourtant, pour se sentir «groundé», bien respirer est un incontournable!

Je vous partage mes conseils de respiration avec un exercice magique dans mon article sur «Prendre une pause pour se reconnecter à soi-même», cliquer ici.

4- Ma connection au présent

Pour me sentir connectée au monde, les éléments naturels comme la terre, l’eau et l’air sont les bases. Mais si note esprit n’est pas dans la conscience avec le temps présent, rien ne change vraiment!

«J’ai des projets, des rêves comme tout le monde mais je vis intensément le moment présent. Et quand je sens qu’il m’échappe, je me re-connecte à lui avec ma pleine conscience. Oublier de regarder l’heure pour faire pleinement l’action en cours. Libérer mon agenda pour laisser la place à la spontanéité de la vie. L’instant présent est pour moi le temps de la liberté, sans les limites du passé et l’inconnu du futur.»

Pour lire la suite de cet article précédent de mon blogue sur «L’instant présent: mon équilibre de vie!», cliquer ici.

5- Ma connection avec moi-même

Pour me recentrer sur moi au quotidien, l’idéal quand je suis à l’intérieur est de choisir une diffusion d’huiles essentielles qui correspond à ce dont j’ai besoin à ce moment là. Ma façon de les utiliser sont dans mon article sur «La magie des essences dans ma maison avec la diffusion des huiles essentielles.», cliquer ici.

A la semaine prochaine,

Prenez soin de vous,

axelle🌼

Laisser un commentaire