Décoration: avant/après, les poignées et boutons qui font la différence!

Les détails de la quincaillerie en décoration d’intérieure permettent d’intégrer nos meubles dans un nouveau décor ou une nouvelle pièce de la maison.

J’aime changer les meubles d’une pièce à l’autre de la maison. J’aime rénover mon décor sans tout changer. Alors remplacer les boutons d’armoires et les poignées me permet d’adapter mes meubles aux nouvelles couleurs et style de ma décoration à moindre coût et avec beaucoup de créativité!

Voici mes changements et inspirations:

Avant/après: les chambres de ma maison

Une table de chevet Ikea avec des boutons noirs remplacés par des boutons gris métal. L’accord avec la lampe est plus harmonieux. Les boutons gris métal ont été récupérés du meuble Ikea pour lequel j’avais précédemment remplacer les boutons pour des boutons dorés, voir ci-dessous. (pour plus de détails, voir ici mon précédent blog sur Ikea)

Une porte de placard plus «girly» avec le bouton style diamant (nouvelle collection de la Quincaillerie Richelieu- voir lien ici)!

Avant/après: ma cuisine

Les boutons arrondis ont été remplacés par des boutons carrés à relief et une forme différente a été choisie pour les tiroirs. Le style des placards est plus chic et original!

Les nouveautés en magasin:

Les formes et les couleurs sont tellement importantes pour agencer le bouton ou la poignée à l’objet et selon la pièce de la maison. Quel choix et quelles belles nouvelles disponibilités la marque québécoise «Richelieu» nous propose! Les voici, en image à faire défiler, pour y voir des poignées en diamant ou dorées et des boutons transparents.

Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog (voir «s’abonner à mon blog par courriel»)!

A mercredi prochain, axelle🌼.

(Note: je n’ai aucune association avec les marques présentées. J’aime vous partager mes goûts.)

Laisser un commentaire