La magie des Hamptons (the magic of the Hamptons)

Se retrouver dans le décor du film de Nancy Meyers «Tout peut arriver» (Something’s Gotta Give) avec Diane Keaton ou dans celui d’un épisode de la série télévisée «Gossip Girl» tournés dans les Hamptons, la région de New York au sud de Long Island, est un rêve réalisé pour moi cet été 2019.

En arrivant sur l’ile de Long Island par le traversier de New London, la couleur violette si lumineuse d’un champs de lavandes à Orient Point arrête notre regard!

J’adore ce paysage de bord de mer avec les dunes préservées à l’état naturel par des zones protégées et des escaliers en bois pour accéder à la plage.

J’étais pour un instant dans la peau de Diane Keaton, tout de blanc vêtue descendant ses marches pour aller rejoindre la plage après une séance d’écriture de sa pièce de théâtre…

Quel bonheur d’être sur ses plages immenses et de marcher longuement, presque seul (l’endroit étant uniquement réservé aux habitants), dans ce décor de paradis!

J’ai vu la mer totalement démontée par un soir d’orage avec le bruit assourdissant des vagues.

J’ai aimé la sensation dynamisante de ces vagues de l’océan atlantique sur mon corps.

Les aménagements paysagés des maisons luxueuses avec ses grosses fleurs colorées, des hortensias bleus et roses sont une inspiration de décoration extérieure pour moi.

De retour à Montréal, je me suis empressée d’aller en acheter pour aménager une partie de mon jardin en décor des Hamptons!

J’aime tellement les devantures magnifiquement fleuries des boutiques des villes de East Hampton, Southampton et Sag Harbor. Tout est si soigné, si délicatement choisi et entretenu. On y ressent une atmosphère de luxe et de beauté pour les yeux. Nous marchions main dans la main amoureusement dans cet environnement si magique le sourire aux lèvres et le regard rempli de belles images.

Et je m’amusais ainsi à déambuler dans ces rues comme Serena dans un épisode de la saison 2 de Gossip Girl situé dans les Hamptons!

J’espère vous avoir partagé mes émotions positives et intenses de la beauté des Hamptons!

A mercredi prochain, axelle🌼.

3 réflexions au sujet de « La magie des Hamptons (the magic of the Hamptons) »

  1. Isabelle Lalonde

    Tu me donnes le goût de partir dans les Hamptons, mais je devrai être patiente et attendre le « changement de garde » à la Maison Blanche. Je m’ennuie beaucoup de nos escapades aux États-Unis. Cet année nous nous contentrons d’aller faire un « road trip » à Trois-Pistoles. Pourquoi? Parce que mon chum aime ce nom, et ils font un fromage excellent. Axelle, tes photos sont splendides.

    Aimé par 1 personne

  2. Sonia

    À moi aussi, tu me donnes l’envie de partir pour les USA malgré son président. Un jour j’irai faire un tour. J’ai beaucoup aimé ce blog. Très joyeux et plein de couleurs. Merci Axelle ❤️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s